Si auparavant, faire de la publicité sur Amazon n’intéressait que peu de gens, aujourd’hui, cela devient une pratique révolutionnaire. Amazon est devenue une plateforme redoutable lorsqu’il s’agit de commerce électronique. Elle propose plusieurs solutions publicitaires à ses clients leur permettant de vendre sans faire d’erreurs. Quels sont alors les points essentiels à retenir pour optimiser ses campagnes publicitaires sur Amazon ?
Création de campagnes de ciblage
En général, les publicités fonctionnent à partir d’un système d’enchères qui est basé sur le budget publicitaire et la pertinence du produit. Pour réussir votre campagne de ciblage, vous pouvez toujours compter sur une agence Amazon Ads pour vous aider pour vous aider. Elle peut s’occuper de toutes vos campagnes marketing afin de maximiser votre stratégie pour attirer plus de clients. L’agence met à disposition une équipe d’experts qui définissent un plan d’action efficace. Il est aussi possible de sélectionner des sous-catégories ou des catégories pour l’annonce de plusieurs produits.
Configuration des groupes d’annonces
La configuration des groupes d’annonces dans vos campagnes Amazon s’avère être une solution d’optimisation efficace. Bien qu’ils soient complémentaires, ces groupes d’annonces peuvent dans la plupart des cas se concentrer sur des prix ou des mots clés. Pour tous les articles qui sont disponibles en plusieurs tailles ou variantes par exemple, les groupes d’annonces de mots clé prix sont ceux qui fonctionnent le mieux.
Insister sur les campagnes de sponsoring
Si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque pour générer vos ventes, pourquoi ne pas utiliser une campagne de parrainage ? Les campagnes de produits qui sont sponsorisés semblent bénéfiques pour tous les nouveaux venus d’Amazon. Toutes les annonces sont créées automatiquement dans le principal but de cibler les clients qui recherchent des produits similaires. La campagne de parrainage de produits est aussi idéale pour se débarrasser des stocks excédentaires, promouvoir les articles saisonniers et pour présenter un article plus vendu.
Privilégier l’Amazon Vidéo
Faire de la publicité sur Amazon est en effet très avantageux pour générer des revenus, c’est pourquoi le site Amazon Ads propose de nombreuses directives pour aider les vendeurs. La plupart des consommateurs préfèrent avoir une idée des nouveaux produits par vidéo. Amazon a donc saisi cette occasion en privilégiant les publicités Amazon Vidéo. Chaque vidéo dure en général de 6 à 45 secondes et les annonces sont ciblées par les mots clés et par clic qui relient directement les clients à la page détaillant les produits. Pour que vos publicités vidéo soient efficaces, vous pouvez ajouter des textes aux vidéos. Ils doivent être affichés en blanc, juste au-dessus d’un cadre servant de délimitation noir (80 % d’opacité).
Conseils supplémentaires
Il est très important de réussir ses publicités sur Amazon, mais se concentrer uniquement sur les efforts marketing peuvent ne pas suffire. Vous devez également déterminer la meilleure qualité de vos publicités en fonction de l’algorithme de la plateforme. Il est donc essentiel d’analyser certaines métriques telles que la performance, basée généralement sur le taux de clics et la pertinence. En effet, Amazon évalue la qualité de chaque annonce. Pour ce faire, elle mesure l’importance du titre que votre produit porte, sa description et aussi le nom du vendeur.