Deuxième fracture la plus courante chez les Français, celle du poignet arrive souvent après une mauvaise chute. Premier réflexe : consulter son médecin ! Pour compléter ses traitements, il peut vous conseiller la prise simultanée de deux produits naturels :
1- le lithothamne : cette algue rouge concentrée en calcium se présente sous forme de poudre et permet de re-minéraliser le capital osseux, et d’atténuer les inflammations dues à la fracture.
2- la prêle : cette plante conditionnée en gélules ou comprimés fixe sur les os le calcium ingéré pour les consolider. Les os se reconstruisent alors peu à peu et les articulations sont plus mobiles.
Outre les fractures, ces deux produits peuvent aussi être utilisés dans les cas d’ostéoporose, d’arthrose, de rhumatismes. Ils sont également recommandés pour les femmes ménopausées fragilisées par la diminution de leur masse osseuse. Le carbonate de calcium, présent dans le lithothamne, peut aussi soigner les troubles acides liés aux brûlures d’estomac. Tandis que la prêle aide également à la disparition des infections urinaires.