Combien de fois sentons-nous mal notre corps, une indisposition dont nous savons qu’elle est un manque d’énergie, une grande fatigue ? C’est souvent l’impact des énergies négatives qui nous entourent, et pour nous protéger de cette aura rien de mieux que la pierre d’onyx.
Dans cet article, nous expliquons tout sur l’Onyx, depuis son nom, sa signification, ses propriétés, comment savoir s’il s’agit bien d’une pierre naturelle. Et, bien sûr, après avoir mis en évidence tous ces détails, nous vous aidons donc à insérer la pierre et ses avantages dans votre vie.
L’origine du nom de la pierre Onyx
Onyx, mot grec, signifie « ongle ». Et sa signification est née d’une légende, dans laquelle il est dit que Cupidon a coupé les ongles de la déesse de l’amour Vénus.
Les ongles ont été coupés et les éclats ont été dispersés sur la Terre qui, en touchant le sol, s’est transformée en pierre d’onyx, transportant ainsi l’énergie de la déesse dans ses particules, devenant ainsi une amulette protectrice pour l’amour.
La légende est grecque, mais dans les civilisations perses, la pierre était connue pour son effet protecteur contre les énergies négatives et l’envie, ce qui est très similaire aux croyances indiennes dans lesquelles la pierre est utilisée pour protéger le mauvais œil.
Les légendes des peuples amérindiens affirmaient que la pierre d’onyx était si puissante qu’elle a absorbé et contracté l’univers entier, et lorsqu’elle a atteint un point de tension extrême, elle s’est condensée, a explosé et a créé un nouvel univers, qui est celui dans lequel nous habitons.
La signification de la pierre d’onyx
La signification de la pierre Onyx est étroitement liée à l’essence de son nom, car elle est considérée comme un cristal qui aide à la protection de l’aura et de l’astral, apporte la sécurité à tous les types de relations, aide à renforcer l’humilité, la confiance et le sérieux, surtout dans des situations difficiles et pénibles.
C’est une pierre liée au chakra de base, elle agit donc sur tout ce qui touche à l’énergie vitale, mais c’est surtout une pierre protectrice qui repousse toute énergie négative.
Les propriétés de l’Onyx
La pierre d’onyx aide à résoudre les problèmes de peau tels que les plaies, les dermatites et les coups de soleil, et est particulièrement utile si elle est utilisée dans les rituels de guérison, qui peuvent être utilisés directement contre le corps. Elle est même utilisée en divination avec des pendules composés de cette pierrre et se retrouve même dans les anciens modèles venus d’Egypte, permettant de ne pas fausser le résultat à cause des énergies interférentes,
Nous pouvons également souligner que ses propriétés améliorent la maîtrise de soi, aiguisent les sens, améliorent la qualité du sommeil, la santé spirituelle, l’équilibre du corps et de l’âme, captent et protègent les énergies négatives. L’onyx aide à la centralisation des énergies positives, au contrôle émotionnel, améliore la circulation sanguine et contribue à un meilleur taux vibratoire.
Comment identifier une pierre d’onyx naturel ?
Pour identifier si la pierre est un onyx naturel, suivez quatre étapes, qui sont :
- Touchez légèrement la pierre avec un doigt pour sentir sa température, qui doit être froide. Cette astuce est due au fait que l’onyx est souvent confondu avec l’ambre noir, dont la température est ambiante, car il s’agit de bois fossilisé.
- Cherchez des marques sur la pierre, si les taches sont blanches ou grises c’est un onyx, qui est un quartz calcédoine. Cependant, s’il a des taches aléatoires ou dans son intégralité, il s’agit d’un type de marbre ou de granit.
- Sentez le poids de la pierre, si elle est solide et lourde c’est un onyx.
- Passez votre doigt sur la surface de la pierre et observez-la de près sous une puissante lumière blanche. Si vous remarquez que la surface est lisse et fine comme du verre, qu’elle est très brillante et polie, vous êtes devant un onyx ; mais si elle a une surface légèrement grasse, c’est une pierre d’ambre.
Les soins de la pierre d’onyx
Lorsque nous traitons des cristaux et des pierres, nous devons y porter une attention particulière. Le soin consiste à nettoyer et à dynamiser la pierre toutes les deux semaines, car elle attirera toute l’énergie négative à elle-même et travaillera pour qu’elle ne se répercute pas autour de votre énergie vitale.
Pour nettoyer le cristal, lavez-le bien à l’eau courante et au gros sel, mais s’il a plu et que vous avez réussi à récupérer un peu de cette eau, c’est aussi possible. Pour réactiver les énergies de la pierre, placez-la sur le sol ou dans un cache-pot, elle absorbera par elle-même les propriétés de la nature.
D’autres pierres peuvent aider au nettoyage énergétique, nous vous recommandons donc de placer l’onyx sur un amas de cristaux sur la même base ou sur du sélénite, comme le recommande le magazine Elle. Il est également recommandé d’utiliser la propriété lumineuse pour le nettoyage, le laisser au soleil pendant une heure recharge les énergies, le laisser au clair de lune pendant quatre heures équilibre la force spirituelle.