Quand on parle de “vacances en Italie”, on pense normalement à la Toscane, à la Sicile, à la Vénétie, aux Pouilles, ou aux villes d’art comme Florence, Rome, Venise, etc. Si vous vous souhaitez des voyages en Italie différents des destinations les plus “touristiques”, on vous conseille le Tyrol du Sud, dit aussi Tyrol italien. Cette région se trouve à la frontière autrichienne, au pied des merveilleuses Dolomites, déclarées en 2009 “Patrimoine Culturel de l’Humanité”.
Le Tyrol du Sud n’est pas seulement indiqué pour les vacances randonnée ou les vacances ski en hiver dans les Dolomites, mais aussi pour les vacances bien-être, grâce aux villes thermales de Merano, San Martino in Badia et Rasun Anterselva, ou pour les tours oeno-gastronomiques, spécialement dans la région de la Bassa Atesina, la plus méridionale du Tyrol du Sud. Ici on produit un des vins blancs les plus fameux au monde, comme par exemple le fameux “Gewuerztraminer”.
Le Tyrol du sud est aussi la destination idéale pour un séjour bien-être en Italie
Un séjour bien-être Italie n’a pas lieu seulement à Montecatini Terme, en Toscane, ou à Abano Terme, dans la Vénétie ! Vous pouvez aussi réserver vos vacances bien-être Italie au Tyrol du Sud, où se trouve la fameuse ville thermale de Merano, fameuse pour ses eaux thérapeutiques déjà aux temps des Sissi. Les eaux thermales de Merano sont à base de radon et ont des vertus anti-anaphylactiques, detoxinantes, vasodilatatrices, décongestionnantes. Aux Thermes Italie de Merano. En plus, les hôtels situés dans le Tyrol du Sud offrent les trois piliers de l’hospitalité sud-tyrolienne : propreté, courtoisie et attention au client ! En plus, vous pouvez passer vos séjours à Merano même en compagnie de vos amis à quatre pattes, comme beaucoup d’hôtels à la montagne les acceptent sans aucun problème.