Un brushing parfait sans se prendre la tête ? Facile. Il suffit d’avoir les bons outils et le petit coup de main ! On vous dit tout.
D’abord, on sèche
Mais pas n’importe comment. La fibre capillaire est fragile, surtout quand les cheveux sont mouillés.
On commence donc par les essorer et par enlever le maximum d’eau avec une serviette de toilette.
Quand la chevelure passe de mouillée à humide, on démêle. Pour celles qui ont les cheveux fins et embrouillés, c’est le moment d’appliquer votre démêlant préféré.
Puis on passe un démêloir (peigne à grosses dents) en commençant par les pointes, puis en partant de plus haut, etc., jusqu’à arriver aux racines. Et normalement le peigne glisse tout seul des racines aux pointes.
Et quand on rencontre un nœud sur le passage, on ne s’acharne pas dessus, on y va doucement, quitte à repasser plusieurs fois en tenant les cheveux à la racine.
Ensuite, on sèche encore
Cette fois avec le sèche-cheveux. Et la tête en bas pour donner du volume. On fait attention à la température et à la puissance, ni trop chaud, ni trop fort. L’idéal : utiliser le diffuseur qui comme son nom l’indique diffuse l’air sans « fouetter » les cheveux. Ça évite de les casser, et aussi de les ré-emmêler !
Quand les cheveux sont pratiquement secs, on sort les pinces.
Diviser pour mieux régner
Le secret d’un brushing parfait ? Y aller par sections.
On check qu’on a bien fait sa raie, et on remonte le tout en haut de la tête en attachant avec les pinces, en ne laissant qu’une bande de cheveux au niveau de la nuque.
On prend une brosse ronde (attention à bien choisir le diamètre en fonction de sa longueur de cheveux), on y enroule une mèche et on sèche en tenant le séchoir à une dizaine de centimètres de la brosse. D’abord dessus, puis dessous pour décoller la racine et donner du volume.
Quand c’est sec et en forme, on déroule lentement vers le bas sans forcer. On répète avec la mèche suivante et ainsi de suite de couches en couches, toujours du bas vers le haut.
Astuce : Plus les sections de cheveux seront fines, plus le brushing aura de volume.
Souffler le froid
Une fois qu’on a mis en forme toute la chevelure on finit avec le séchoir en position « air froid » pour fixer le tout.
Pour les perfectionnistes
Une fois que vous avez terminé, lisser les pointes avec un lisseur basse température et terminer avec une goutte de sérum.