Les mauvaises odeurs ne sont pas une fatalité. Nos grands-mères savaient les prévenir et les combattre en invoquant l’aide de quelques auxiliaires naturels. Pas de sorcellerie là dedans, juste la magie de phénomènes naturels et une dose de bon sens, qui associés peuvent faire des miracles !
Mauvaises odeurs de canalisations : une solution économique et écologique
Qui n’a pas vécu la mésaventure de l’évier ou du lavabo bouché qui s’accompagne souvent de mauvaises odeurs de canalisations ? Si cela vous arrivé, au lieu de vous précipiter au rayon droguerie de votre supermarché pour vous pourvoir en produits toxiques, polluants et coûteux, essayez cette recette traditionnelle, économique, facile et écologique ! Mélangez deux mesures de vinaigre blanc avec une mesure de bicarbonate de soude et une autre de gros sel. Versez la mixture magique dans la canalisation obturée et laissez agir au minimum quinze minutes. Terminez le rituel en faisant couler de l’eau bouillante et… applaudissez le tour de magie !
Mauvaises odeurs de frigo : le vinaigre, encore et toujours !
Le vinaigre blanc, allié des ménagères, est aussi souverain pour combattre les mauvaises odeurs de frigo lors d’un nettoyage complet et profond. Versez une bonne rasade de vinaigre dans de l’eau tiède, trempez-y une éponge jusqu’à ce qu’elle soit imbibée et nettoyez soigneusement l’intérieur et l’extérieur du réfrigérateur. Ne laissez pas sécher l’eau vinaigrée mais essuyez-la au fur et à mesure avec un torchon propre et sec. Cette finition est indispensable si vous voulez éviter que l’odeur acide se mélange aux odeurs d’aliments.