Un rouge à lèvres oui, mais pas n’importe lequel ! Cet automne, la tendance est très marquée : les lèvres ne s’habillent pas de n’importe quelle nuance… elles se voient et on les assume. Voici trois couleurs pour un sourire dans le ton !
Le violine foncé
C’est LA tendance : une bouche dark, qui rappelle le look gothique mais qui, porté sur un joli minois, devient un look super à la mode. La couleur doit vraiment être très foncée : on parle ici de rouge-noir, un violet raisin, lie de vin ou prune. On l’a vu mat, satiné et même glossy. Nous ne saurions recommander le côté très brillant car plus dur à porter et générateur de bavures immédiatement visibles, mais plutôt un satiné, plus confortable. L’idéal est d’appliquer un contour des lèvres avant pour que le rouge ne file pas et de très bien dessiner les lèvres : cette couleur ne pardonne aucune approximation ! Et bien sûr, le teint doit être nickel.
Le rouge terrien
Le rouge s’impose également, surtout dans ses déclinaisons entre bordeaux et terre de Sienne. Il est alors plutôt mat mais pas trop, en tout cas jamais brillant ; une vraie couleur automnale franche et chic. Le rouge doit être infusé de marron, type bordeaux ou brique, et s’accorder avec le reste du maquillage qui revêt un style élégant. Il va a toutes les carnations et sur les yeux, il peut faire écho à un camaïeu de chocolats ou même du nude.
Le violet flashy
Il s’agit ici de la palette allant du prune au fuchsia violacé, la couleur la plus tendance étant un violet un peu cosmique, infusé de rose vif. Forcément plus facile, ces couleurs-là ne vont pas vraiment à tout le monde. On le voit souvent sur les peaux noires et pour les autres, il faut l’apprivoiser. Très « couture », on le porte en version satinée ou un peu brillante avec un look affirmé. On joue sur les accessoires pour montrer la dimension mode de cette couleur qui malheureusement, mal portée, peut vite faire un peu « cheap». Sur les yeux, un maquillage graphique donnera à l’ensemble un style très fashion !