Envie de relooker votre espace de travail ou celui de votre ado ? Voici quelques conseils pour changer d’ambiance en deux temps trois mouvements, sans vider le porte-monnaie.
Tendance girly
Fan des imprimés féminins ? Le thème fleuri est tout indiqué et s’accorde particulièrement à une pièce et du mobilier blanc. Il suffit de quelques éléments bien choisis : stylos, carnets, sets de bureau… la papeterie ne manque pas de produits fleuris.
Pour aller plus loin : et si vous voulez étendre l’idée au mobilier, recouvrez le coussin de chaise d’une housse pastel et les tiroirs du bureau de papier fleuri. S’il y en a trois par exemple, celui du haut peut-être peint en rose, celui du bas en bleu pastel, et au centre vous pourrez opter pour un motif floral dans les tons roses, bleus, jaunes et orangés. Une ambiance tout en douceur pour bien travailler.
Tendance flashy
Pour donner du pep’s à un espace de travail, rien ne vaut le fluo ! À petites doses pour commencer. Objet rigolo, pot à crayons, gommes, trombones, agenda, tableau aimanté avec des magnets flashy permettant d’exposer vos photos… il suffit de quelques éléments pour vitaminer le bureau.
Pour aller plus loin : pourquoi ne pas peindre la chaise dans une couleur qui en jette ? Ou pousser encore plus le thème en peignant un mur dans une couleur qui rappellera les éléments de décoration et apportera de la profondeur à la pièce : jaune, vert lagon… Moins risqué, quelques stickers fluos feront aussi parfaitement l’affaire. De quoi vous booster vous aussi. Au boulot maintenant !
Tendance noir & blanc
Associé au blanc, le noir est ultra chic et a l’avantage d’être mixte. Vous avez un bureau noir ? Décorez-le d’éléments blancs : pot à crayons, carnet, vide-poches, paniers de rangement, mugs, cadres photos… Inversement si le bureau est blanc. N’hésitez pas à favoriser les motifs, rayures et pois, pour donner du pep’s à la pièce. Quelques plantes vertes, des petits cactus par exemple, viendront réchauffer le tandem.
Pour aller plus loin : au sol, vous pouvez opter pour un grand tapis graphique noir et blanc, idéal pour apporter du relief en restant dans le ton. Si vos murs sont blancs, jouez le contraste avec un sticker noir : une phrase de motivation, une mappemonde, des petits triangles… L’essentiel est de ne pas trop charger la table, histoire de garder les idées claires (et de l’espace pour travailler !)