Votre compagnon à quatre pattes, vous l’aimez, vous l’avez choisi ou il est venu à vous. Vous chérissez la relation que vous avez avec votre chien. Mais pour en arriver là, il faut passer par une période d’éducation ou de dressage pour établir de bonnes règles.
Comment bien dresser son animal ?
Dresser son chien ne veut pas dire malmener son animal ou passer par la violence pour arriver à vos fins. Bien au contraire, dresser son chien est plutôt synonyme de confiance et d’échanges entre vous et lui. Vous avez pris soin de lui choisir un bon vétérinaire, autant continuer à être un bon maître 😉 Pour un jeune chien, il s’agit de l’éduquer et lui apprendre ce qu’il a le droit ou non de faire.
Le jeu reste le meilleur moyen pour l’apprentissage.
Une action attendue est récompensée et une bêtise réprimandée avec fermeté, autorité mais surtout sans violence aucune pour conserver la confiance qu’il place en vous. S’il parait plus facile de dresser son chien quand il est petit, il n’y a cependant pas d’âge limite pour démarrer un dressage. Il n’est donc jamais trop tard pour éduquer un chien même s’il est adulte et s’il a pris de mauvaises habitudes avec ses anciens maîtres.
Tout est une question de patience et de confiance. Si votre chien se montre peu enclin à vous écouter, vous pouvez acquérir un collier de dressage pour chien. Toujours à utiliser à bon escient, il peut vous aider dans votre démarche d’éducation. Cependant, vous avez toujours bien sûr la possibilité de vous inscrire dans un club canin qui reste l’alternative idéale pour apprendre à gérer votre chien et prendre de l’assurance avec lui.
Des chiens bien dressés peuvent vous faire économiser de l’argent, en achetant un collier anti-aboiement comme ceux de puppy-safe.fr et donc en évitant de payer une amende pour avoir dérangé les voisins.