Le terme « peptides » est entré dans le lexique des athlètes professionnels et des amateurs de sport occasionnels. Cet outil de soutien pharmacologique populaire est largement utilisé dans les cycles de pré-compétition, dans les cours de prise de masse musculaire, pendant la perte de poids et pendant la réhabilitation après une blessure. Malgré sa popularité, la connaissance des peptides chez la majorité du public cible reste superficielle et peu systématisée. Cette publication contribuera à combler les lacunes et à fournir une image plus globale.
Les peptides font partie de la nouvelle génération de stimulants. Cette catégorie de médicaments est très diversifiée et ne se limite pas à un seul effet sur l’organisme. Une catégorie distincte de peptides stimulant l’hormone de croissance (GH) est utilisée dans la musculation.
Que sont les peptides ?
Les peptides sont des composés de deux ou plusieurs acides aminés dans lesquels le groupe carboxyle de l’un est relié au groupe amino de l’autre. Lorsqu’une molécule d’eau est retirée, une liaison peptidique est formée. Pour faire simple, les peptides ne sont que des protéines. Lorsque le nombre d’acides aminés est inférieur à 50, il s’agit de peptides. Lorsqu’ils sont supérieurs à 50, ce sont des protéines. Donc, les peptides
sont de petites chaînes d’acides aminés qui sont présentes dans toutes les cellules du corps. Cela signifie que les peptides peuvent agir comme régulateurs d’une grande variété de processus dans notre corps, de la construction de tissus organiques au contrôle du taux métabolique. Tout dépend de la classe à laquelle appartient un peptide particulier (voir leur classification ci-dessous). L’utilisation des peptide musculation repose principalement sur l’interaction avec l’hormone de croissance, qui permet de réguler des processus tels que la prise de poids ou, à l’inverse, la perte de poids.
Il existe plusieurs types de peptides : les oligopeptides, les polymères, les neuropeptides et les hormones peptidiques.
Tous sont synthétisés par l’organisme de façon naturelle. La supplémentation en peptides est utilisée principalement pour augmenter la quantité d’hormones dans le corps. Enfin, de nouvelles hormones, comme la testostérone ou les corticostéroïdes, sont synthétisées à partir de celles-ci. Ce sont ces deux hormones qui sont considérées comme anabolisantes et anti-inflammatoires.
Effets positifs des peptides
Les peptides structurels et fonctionnels sont utilisés dans la musculation. Les peptides structurels sont des composés d’acides aminés multibrins conçus pour aider à la construction de nouveaux tissus, servant en fait de blocs de construction pour ce processus. Ce sont ces éléments qui contribuent à la construction de la masse musculaire, c’est pourquoi ils sont classés comme des peptides de prise de poids. Les peptides fonctionnels contribuent au processus de combustion des graisses, et sont donc classés comme des peptides pour la perte de poids.
Examinons les principaux effets des peptides qui peuvent être bénéfiques spécifiquement aux sports de force, et au culturisme en particulier :
- Augmentation de la production de testostérone ;
- Performance accrue en matière de résistance ;
- Effet anabolisant ainsi qu’un effet positif sur le tissu conjonctif des os ;
- Effet anti-inflammatoire. Cet effet positif améliorera la récupération après les séances d’entraînement. Il soulage également la douleur et permet de récupérer plus facilement des blessures (par exemple, des lacérations) ;
- Les peptides assurent l’oxygénation des muscles (augmentent la quantité d’oxygène dans les tissus musculaires). Ils sont également souvent utilisés pour augmenter l’endurance, par exemple dans des sports tels que la natation ou le cyclisme.
Les meilleurs peptides pour la musculation
Grâce à l’utilisation de médicaments peptidiques, vous pouvez faire des progrès vraiment significatifs dans ce sport. Boutique en ligne 123steroid.net offre une large gamme des meilleurs peptides pour les athlètes. Obtenez des conseils professionnels dans notre boutique. La plupart des préparations de peptides sont sous forme injectable, elles ne sont donc pas aussi pratiques à utiliser que d’autres compléments sportifs.
En outre, l’utilisation de peptides nécessite des dosages précis calculés sur la base des caractéristiques individuelles de votre corps. Pour ce faire, un calculateur spécial de peptides est utilisé. Par exemple, les injections de peptides du groupe GHRP-6 (GHRP-6) stimulent l’hormone de croissance, qui assure la prise de masse musculaire. En outre, les peptides accélèrent les processus métaboliques, ce qui contribue à brûler légèrement les graisses, à réduire le cholestérol sanguin et à rajeunir l’organisme.