Will Smith est la star oscarisée des blockbusters de 2019 comme Independence Day, Men in Black, Hitch, I Am Legend, Suicide Squad et Aladdin. L’acteur a même établi un jour un record mondial en tant que star d’Hollywood ayant travaillé le plus dur. Mais malgré tous ses succès, certains des meilleurs films de Smith sont quelque peu tombés dans l’oubli. Voici cinq films de Smith que les fans devraient revoir.
Il s’agit de grands films qui ont été très appréciés par le public. Cela est prouvé par leur classement sur IMDb. En tête de notre liste, vous trouverez donc le film ayant obtenu la meilleure note.
5. Focus (2015)
- Score IMDb : 6,6/10
- Dans les rôles principaux : Will Smith, Margot Robbie, Jess Barrett
- Box-office : 159 millions de dollars
En 2016, Smith a joué aux côtés de Margot Robbie les rôles de Deadshot et Harley Quinn dans Suicide Squad. Mais l’année précédente, les deux acteurs avaient joué dans un film bien meilleur. Ici, Smith joue un imposteur pour la première fois depuis Six Degrees of Separation. Et les années d’apparitions confiantes portent leurs fruits.
Le film mêle habilement romance, comédie et drame, créant ainsi un film unique en son genre, à l’image de Smith. L’alchimie entre lui et Robbie est parfaite, et le scénario écrit par les réalisateurs Glenn Ficarra et John Rekwa (Mad, Stupid, Love) tient le public en haleine. Focus a été un autre succès au box-office, mais il mérite une plus grande reconnaissance.
Ce film est indissociable du divertissement lié aux jeux d’argent. Le personnage de Will Smith est un maître des jeux d’argent, ce qui l’aide à obtenir des gains substantiels de la part des riches. Et dans le passé, le personnage était également un joueur hors pair qui parvenait à amasser de grosses sommes d’argent en jouant aux cartes. Vous voudrez probablement vous plonger dans l’atmosphère de ce film. Grâce à SlotsUp, vous pouvez le faire. Vous trouverez ici les meilleurs sites de jeux de hasard en Allemagne. Dans ces casinos en ligne, machines à sous gratuites 2022, le poker et la roulette vous procureront un réel plaisir.
4. Six Degrees of Separation (1993)
- Score IMDb : 6,8/10
- Dans les rôles principaux : Stockard Channing, Will Smith, Donald Sutherland.
- Box-office : 6,4 millions de dollars
Avant de jouer dans la série télévisée The Fresh Prince of Bel-Air, Smith n’avait jamais joué la comédie. Mais dans ce film – son troisième rôle au cinéma – il a montré très tôt quel genre d’acteur acclamé il allait devenir. Dans Six Degrees of Separation, il joue l’un des rôles les plus risqués de sa carrière aux côtés de Donald Sutherland et Stockard Channing.
Même si Smith allait passer les années suivantes à faire ses preuves en tant que héros charismatique, il joue ici un escroc nommé Paul qui s’en prend aux couples new-yorkais aisés. Dans Six Degrees of Separation, Smith montre même pour la seule fois qu’il s’est entièrement consacré au Method Acting, ce que, selon ses propres dires, il n’essaiera plus jamais de faire.
3. Men in Black 3 (2012)
- Score IMDb : 6,8/10
- Dans les rôles principaux : Tommy Lee Jones, Will Smith, Josh Brolin.
- Box-office : 624 millions de dollars
Olivia Martinez, expert de SlotsUp FR, déclare à propos du film : “Bien sûr, il est étrange de tourner une deuxième suite à l’un des films les plus cultes de Smith. Mais cela ne change rien au fait que Men in Black 3 reste sous-estimé. C’est peut-être dû au fait que les fans – et Smith lui-même – ont été déçus par le résultat du film Men in Black 2 de 2002. Mais la franchise est en train de faire un grand “come-back”.
Dans cet épisode, l’agent Jay (Smith) se rend dans les années 1960 pour empêcher un extraterrestre notoire (Jemaine Clement) de tuer le jeune Kay (Josh Brolin). Venez pour les rires bizarres et l’action de science-fiction, mais restez pour l’imitation parfaite de Tommy Lee Jones par Brolin. Men in Black 3 propose même un twist piquant qui constitue une conclusion appropriée à la trilogie MIB.
Will Smith était-il dans Man in Black : International ?
Will Smith n’a pas joué Man in Black International. C’est Will Smith qui a joué le rôle principal dans ce film :
- Chris Hemsworth ;
- Tessa Thompson ;
- Rebecca Ferguson ;
- Liam Neeson.
2. I, Robot (2004)
- Score IMDb : 7,1/10
- Dans les rôles principaux : Will Smith, Alan Tudyk , Bridget Moynahan
- Box-office : 353,1 millions de dollars
Dans les années 1990, Smith est devenu le roi des blockbusters de science-fiction et d’action. Dans ce film du réalisateur Alex Proyas (The Crow), l’acteur prend une pause dans son combat contre les extraterrestres et affronte une horde de robots. I, Robot est en effet plus un mystère qu’un thriller d’action, même s’il fait la part belle au spectaculaire et aux effets visuels nominés aux Oscars.
Malgré des critiques mitigées, I, Robot a été un succès au box-office. Selon Box Office Mojo, le film a rapporté 353 millions de dollars dans le monde entier, pour un budget de production de 120 millions de dollars. Mais même avec un tel succès, le film est souvent négligé lorsque les fans considèrent la carrière de Smith. Mais le flair visuel de Proyas et la solide performance des acteurs principaux font qu’il vaut la peine d’être revu.
1. L’ennemi public n°1 (1998)
- Score IMDb : 7,3/10
- Dans les rôles principaux : Will Smith, Gene Hackman, Jon Voight.
- Box-office : 250,6 millions de dollars
Ce thriller politique, sorti entre Men in Black et Wild Wild West, tombe souvent dans l’oubli. Après tout, Enemy of the State se situe entre l’un des plus grands succès de Smith et l’une de ses plus grandes déceptions. Et le fait que si peu de gens en parlent est une véritable honte quand on pense à la puissance réelle du film.
Smith y joue un avocat qui se retrouve involontairement impliqué dans une conspiration gouvernementale. Le réalisateur Tony Scott apporte ici le même élan stylistique que celui dont il fait preuve dans des films comme True Romance et Man on Fire. Et Gene Hackman, Jon Voight et Regina King offrent de solides seconds rôles. Enemy of the State a été un succès critique et commercial.
Conclusion
Will Smith est un acteur exceptionnel qui a apporté une énorme contribution au cinéma. Pour cela, il a été récompensé en 2022 par le premier Academy Award de sa carrière. Malheureusement pour lui, la cérémonie de remise des prix ne s’est pas déroulée sans heurts et il est entré en conflit avec le présentateur à cause d’une blague malheureuse sur la femme de Smith. Lisez plus à ce sujet sur OK-magazine. Nous souhaitons à Will Smith plus de rôles emblématiques dans sa filmographie. Et nous vous encourageons à regarder les films cités.