C’est confirmé : le poncho est le par-dessus incontournable de cet hiver. Parce qu’il peut parfois paraître difficile à adopter, nous avons repérés pour vous trois façons de le porter avec style. Suivez le guide !
Oublié le poncho en maille, fermé et à franges de l’époque. Cet hiver, on le préfère long, voire XXL, en laine ou feutré et surtout ouvert sur le devant pour laisser apparaître un bel ensemble. Doux et confortable, ce poncho a l’avantage de convenir à toutes les morphologies.
Le poncho en mode seventies
Tout droit sorti des dressings des années soixante-dix, le poncho est une pièce on-ne-plus vintage. On en profite et on joue la carte seventies* jusqu’au bout en optant pour un poncho long, ouvert sur le devant avec un imprimé ethnique et des franges. Portez-le avec un chemisier fluide, un jean flare et des boots à hauts talons pour une silhouette élancée. Côté accessoires, une large ceinture en daim peut venir redessiner votre taille. Enfin, préférez miser sur les couleurs phares de la tendance seventies comme le camel, le bordeaux ou le vert émeraude.
Le poncho glam-rock
Si vous êtes audacieuse, ce look est fait pour vous. Pour être rock et glamour avec un poncho, il faut oser des modèles hauts en couleurs ou à l’imprimé original. On misera par exemple sur du jaune vif ou du bleu layette, très tendance cette saison. L’imprimé animal est lui aussi très en vogue. Associez un jean slim noir à taille haute, un tee-shirt blanc et des chelsea boots vernies à un poncho en laine jaune et vous aurez un look glam-rock sans défaut. Pour compléter l’ensemble, un sac seau sera parfait. En somme, ce look c’est une tenue très sobre mariée à un poncho original chargé de relever le tout.
Le look folk
Couleurs automnales et imprimés à carreaux sont au cœur de ce look folk. Par exemple, optez pour un pantalon slim vert foncé, un simple pull fin et des bottines façon santiags pour créer la base de votre look. Complétez ensuite avec un poncho à carreaux version XXL pour une plus grande liberté de mouvements. Pour rester dans un esprit folk, accessoirisez votre tenue avec un chapeau à bords flottants type capeline qui vous donnera un air des plus mystérieux. Côté couleurs, privilégiez les tons chauds et bannissez le noir trop rock. Vert militaire, marron, beige, bleu nuit… Autant de couleurs tendances et faciles à porter. Profitez-en !
Le poncho, on l’a essayé en magasin !
Vous avez du mal à sauter le pas ? On a testé pour vous le poncho dans des teintes sobres et élégantes… depuis, on ne peut plus s’en passer. Uni, à carreaux ou à motifs aztèques, on a craqué sur plusieurs modèles noirs, blancs ou gris. On les porte avec un top et un jean noir, et franchement… ça fait son petit effet !