Vous habitez dans un appartement ou un studio ? Vous n’avez pas assez d’espace et vous recevez plusieurs invités ?
Que faire pour gager plus d’espace ? Que faire pour partager des soirées inoubliables avec vos proches ? Que pensez-vous d’un clic-clac design avec des couleurs qui dynamisent votre espace intérieur ?
Un canapé clic clac doit s’adapter à la taille de votre pièce. Prenez votre temps pour bien choisir votre banquette-lit et suivez plusieurs conseils proposés par la rédaction « Jardin et Maison ».
Comment choisir un clic-clac design?
Un clic-clac design est un canapé convertible qui se plie et se déplie. Il se transforme en une fraction de seconde à lit de couchage.
- Un clic-clac doit convenir à votre mode de vie et s’intègre facilement et avec une élégance dans votre pièce intérieure. N’oubliez pas que la bonne qualité, la solidité de tous les éléments qui le composent est un des facteurs de choix de votre clic-clac.
- Un clic-clac design est employé autant le jour que la nuit (si vous l’utilisez la nuit comme un lit d’appoint), pour cette raison le châssis de votre canapé clic clac doit être ferme et robuste. Cette structure doit être en bois ou en métal pour qu’elle soutienne le matelas avec force et au même temps avec souplesse.
- Faites le choix de votre clic-clac design selon les dimensions de votre pièce. Assurez-vous que vous pouvez le plier et le déplier sans crainte que la housse rafle le mur et que vous pouvez circuler facilement dans votre pièce.
- Testez la conformabilité de votre canapé en l’essayant quelques minutes.
- Pliez et dépliez votre clic-clac design et vérifiez que cette opération se fait facilement.
- Vérifiez la stabilité de votre lit et approvisionnez-vous pour qu’il ne se bascule pas.
- Pensez à choisir un clic-clac déhoussable garanti de plusieurs années.
Avantage d’un clic clac design
Un canapé clic clac design présente les avantages suivants : une grande capacité d’assise, un bon couchage et une bonne détente. Il existe aussi des clic-clac équipés par un coffre sur le dessous afin de vous offrir un endroit pour ranger les coussins, les oreillers, les draps,…
Comment faire l’entretien de votre clic clac ?
- Nettoyez couramment votre canapé clic clac afin d’éviter et d’éliminer toutes les tâches.
- Frottez avec une éponge humide les parties en bois ou en métal de votre canapé.
- Lavez votre housse de canapé à la main ou dans la machine (30°).