Pour redessiner le regard et avoir les yeux de biche, il n’est pas toujours nécessaire de se maquiller avec du mascara, etc. Désormais, il existe de nouvelles techniques qui permettent d’avoir un beau regard dès le réveil : le Volume russe. Il s’agit d’extensions de cils à poser au niveau des cils et qui peut durer plusieurs semaines. Zoom sur cette solution miraculeuse.
Le volume russe, quèsaco ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une méthode d’origine russe. Etant des artistes méticuleux et attentionnés, les professionnels russes l’ont inventé alors que le reste du monde utilisait encore les faux cils classiques. Au fil du temps, la technique s’est améliorée et a fini par conquérir la planète. Au début, les Russes utilisaient des éventails d’extension de cils constitués de 2 à 5 cils de vison fins.
Le but du Volume russe est de créer du volume et de l’épaisseur avec un effet un peu éloigné du naturel que les extensions classiques.
Les modèles en vente sur le marché sont faits dans la plupart des cas de fibres synthétiques PBT comme ceux de chez London Lash. Ils sont posés avec une colle à cils. L’opération est délicate puisqu’il faut poser des cils fins de l’ordre de 0,03 à 0,07 mm. Chaque brin de cil peut donc accueillir plus d’une extension.
Comparée aux extensions de cils classiques, les extensions de cils volume russe ont une plus longue tenue du fait qu’elles aient une rétention plus importante. En moyenne, elles durent entre 4 à 6 semaines. Il faut cependant faire des séances de retouche toutes les 2 à 3 semaines.
Les extensions de cils volume russe, c’est pour qui ?
Toutes les femmes peuvent opter pour les extensions de cils volume russe. Elles permettent d’avoir un regard charmant et des cils XXL. Elles sont surtout faites pour celles qui ont l’habitude de se maquiller les yeux avec beaucoup de mascara, etc. En quelque sorte, c’est un accessoire convenable aux femmes extravagantes et qui aiment le maquillage plutôt chargé au niveau des yeux. Pour celles qui aiment le maquillage léger, elles peuvent être considérées comme du « too much ».
Dans tous les cas, cette solution beauté est faite pour les personnes qui n’ont pas de problème particulier au niveau des yeux (conjonctivite, etc.). Elle n’est pas non plus recommandée pour celles qui ont une allergie à la colle et qui ont envie d’avoir des cils naturels.
Comment se déroule la pose ?
La pose des extensions de cils volume russe est la même que pour toutes les autres types d’extension. Il faut débuter par un nettoyage des cils et des alentours des yeux pour ne pas avoir de débris coincés sur les cils naturels. Ensuite, des éléments de protection sont posés. La pose se fait cil par cil à l’aide de pinces à cils. Puis, les protections sont enlevées. Avant de quitter le salon, la cliente bénéficie aussi de conseils venant de son esthéticienne concernant les différentes techniques permettant de prendre soin des extensions de cils volume russe.