Le brunch est une sorte d’apéritif dînatoire. Effectivement, si vous ne voulez pas composer un dîner entier pour vos invités mais que vous savez que ceux-ci vont rester chez vous un certain temps, nous vous conseillons le brunch.
Pourquoi un brunch ? Un brunch vous donne nettement moins de travail qu’un dîner classique, est convivial et est plus élaboré qu’un apéritif habituel.
Comment préparer un brunch ?
Le brunch est souvent composé de petits canapés divers et nombreux, de légumes crus, d’olives, de chips et de boissons.
Attention surtout car les plats chauds ne sont généralement pas au menu d’un brunch. Bien évidemment, vous pouvez cuisiner des gougères au fromage pour un brunch. Une petite idée qui vous rendra vraiment service, croyez le. Les cakes salés peuvent très bien entrer dans la préparation d’un brunch. Il s’agit d’un repas léger et varié plutôt basé sur le grignotage et la détente. Toute l’organisation du dîner est alors sérieusement réduite pour un moment très agréable avec vos amis ou collègues. Vous pouvez terminer votre brunch avec quelques gourmandises sucrées. Un gâteau ou de petites pâtisseries individuelles.
Durant les périodes de fêtes, vous pouvez opter pour des confiseries de circonstances. Par exemple, pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez, sans vous tromper, miser sur des orangettes, des mandarines confites, truffes, voire une bûche de Noël. Le brunch sera votre meilleur ami et est terriblement inscrit dans la tendance, n’hésitez plus à vous simplifier la tache tout en vous faisant plaisir !