Pour mettre fin à leurs addictions, certaines personnes ont recours à une myriade de solutions comme la thérapie, la substitution et autres. Cependant, depuis quelques années, une stratégie est de plus en plus prisée, car elle a su faire ses preuves. Il s’agit de l’hypnose, un « état de conscience modifié », qui permet de débloquer des automatismes figurant dans le cerveau. Ainsi, il est tout à fait possible de mettre fin à ses addictions grâce à l’hypnose. Voici quelques addictions que vous pouvez traiter avec l’hypnose.
L’hypnose permet d’arrêter de fumer du tabac
L’arrêt du tabac paris par l’hypnose repose essentiellement sur le mécanisme de la suggestion. En effet, grâce à cette technique, l’hypnothérapeute parvient à modifier la perception que le fumeur a du tabac et l’aide à se délier de son emprise. Habituellement, le praticien s’appuie sur les raisons (croyances, habitudes, etc.) avancées par le fumeur pour pouvoir l’accompagner sur le chemin du changement qu’il a emprunté mentalement.
L’hypnose favorise la perte de poids
Certaines personnes sont tellement dépendantes à la nourriture, au point où elles prennent du poids sans s’en rendre compte. Dans le but d’avoir le corps de vos rêves, vous pouvez faire l’hypnose paris pour perte de poids. En temps normal, la perte de poids implique l’adoption d’un mode de vie plus sain, la pratique d’une activité sportive et le changement de son alimentation. Cependant, il n’est pas du tout facile de se détacher de ses habitudes alimentaires. Il faut avoir un mental d’acier pour y parvenir.
C’est justement dans ce cas que vous devez consulter une hypnothérapeute paris 13 pour qu’elle vous aide à aller au bout de vos objectifs. L’hypnose peut vous aider à modifier votre rapport avec la nourriture en vous aidant à revoir la manière dont vous considérez votre faim. De même, dans le cadre de la perte de poids, l’hypnose médicale peut vous aider à prendre pleinement conscience de vos addictions.