Si vous faites partie des presque 20% de Français qui partent au ski, avez-vous pensé à prendre une assurance « Neige et montagne » pour couvrir les risques liés à votre séjour à la neige ? Le point sur les garanties utiles pour partir aux sports d’hiver et le coût d’une assurance ski.
Il est fortement recommandé de souscrire une assurance « Neige et Montagne » avant de partir en vacances de ski pour couvrir les risques liés à la pratique des sports d’hiver. Cette assurance peut couvrir les accidents de ski, les frais médicaux, la responsabilité civile, le vol et la perte de matériel de ski, ainsi que les frais de rapatriement en cas d’urgence.
Les garanties les plus importantes à prendre en compte lors de la souscription d’une assurance pour les sports d’hiver sont les suivantes :
- La responsabilité civile : elle vous couvre en cas de dommages corporels ou matériels que vous pourriez causer à un tiers sur les pistes ou dans les remontées mécaniques.
- Les frais médicaux : elle prend en charge les frais médicaux en cas d’accident ou de maladie pendant vos vacances de ski.
- L’assurance annulation : elle vous rembourse les frais de location, de forfait de ski, de cours de ski, d’hébergement en cas d’annulation de votre voyage pour des raisons indépendantes de votre volonté (maladie, accident, décès d’un membre de la famille, etc.).
Le coût d’une assurance « Neige et Montagne » dépendra du niveau de garantie souhaité et de la durée de votre séjour. Il est recommandé de comparer les différentes offres d’assurance disponibles sur le marché pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.
Il est important de rappeler que l’assurance proposée par les stations de ski ne couvre généralement pas tous les risques liés à la pratique des sports d’hiver et qu’il est donc conseillé de souscrire une assurance supplémentaire pour partir l’esprit tranquille.