Massimo Bottura est ambassadeur de Maserati, et s’est associé à la marque au trident pour réaliser un projet d’art car unique, sur la base d’un Levante Trofeo baptisé pour l’occasion « Fuoriserie Edition for Massimo Bottura ». Le grand chef cuisinier italien s’est inspiré des voitures de la campagne de son enfance, et leurs projections de boue qu’il a voulu recréer avec de nombreuses taches colorées, que l’on retrouve sur la face avant, les ailes ainsi que le bouclier arrière.
Maserati Levante Trofeo (2021) : un exemple de personnalisation du programme Maserati FuoriserieLe Maserati Levante Trofeo qui s’est prêté à cet exercice, de couleur bleue « Blu Stradale », est méconnaissable, et reçoit également à l’intérieur des inserts colorés pour rappeler sa carrosserie unique. Le grand SUV sportif de la marque au trident embarque sous son capot son moteur de série : un V8 fort de 580 chevaux, qui lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes.
Cette collaboration met en valeur les nombreuses possibilités de personnalisation du programme Maserati Fuoriserie, qui permet aux clients de la marque de commander une voiture répondant parfaitement à leurs attentes. Si trois collections de base (Corse, Unica et Futura) sont proposées par Maserati pour ses Ghibli, Quattroporte, Levante et MC20, les clients disposent de nombreux choix de teintes, de jantes, d’étriers de freins ainsi que de garnissages intérieurs afin de personnaliser de manière très précise leur propre Maserati.
À lire aussi :
Maserati : trois nouvelles versions GT, Modena et Trofeo Maserati Grecale (2021) : ce que l’on sait déjà du SUV italien Nouvelle Maserati GranTurismo (2021) : le coupé électrique est de sortie !Tran HA