Les guêpes font partie des envahisseurs les plus dangereux du monde. Elles viennent de nulle part pour s’y installer et y élire domicile en construisant des nids. Le moindre geste incontrôlé suffit pour que vos espaces deviennent invivables. Si vous touchez par inadvertance leurs nids, elles peuvent commencer par vous piquer et vous chasser de la maison. Bref, ce sont des insectes très venimeux qui peuvent donner la mort. Votre espace de vie est-il envahi par les guêpes ? Si oui, alors à travers ce bulletin, vous saurez comment vous en débarrasser. Lisez !
Faire appel aux exterminateurs de guêpes
L’extermination est l’une des meilleures solutions pour vous débarrasser des guêpes et récupérer votre espace de vie. En effet, les exterminateurs de guêpes sont des professionnels du domaine. Ils maitrisent mieux que quiconque les méthodes efficaces à employer pour vous débarrasser des guêpes en quelques minutes.
Aussi, ils peuvent vous donner des conseils sur les précautions à prendre pour ne pas les attirer. Peu importe votre région ou votre pays, vous pouvez trouver des spécialistes partout. Vous pouvez trouver par exemple une multitude d’entreprises spécialisées dans l’extermination de guêpes sur la Rive-Sud si vous y résidez.
Vérifier vos entrées
Les guêpes ne s’infiltreront pas dans votre maison si vous ne laissez pas vos portes ou fenêtres ouvertes sans filet de protection. Alors, si vous remarquez la présence des guêpes dans votre maison, commencez par vérifier vos entrées, même les plus petits espaces. Vos avant-toits, vos poutres, etc. peuvent être le canal par lequel l’infiltration a lieu.
De plus, ces endroits sont plus propices aux guêpes qui y construisent fréquemment leur nid. La solution pour vous en débarrasser est de sceller les fissures ou les points d’accès identifiés avec du mastic silicone.
Utiliser un spray anti-guêpes
Les sprays anti-guêpes aident à se débarrasser instantanément des guêpes. Mais faites très attention si vous les utilisez à l’intérieur. L’efficacité de ces produits est due au fait qu’ils contiennent des produits chimiques dangereux pour les êtres vivants en général. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne les utiliser que dans les endroits rarement utilisés de votre maison. À défaut, contactez un exterminateur professionnel.
Essayer des remèdes maison
Vous avez peut-être un faible pour les solutions naturelles. La solution qui vous convient est l’usage des remèdes maison. Ceux-ci sont connus pour leur avantage pour la protection de l’environnement. L’un des remèdes maison les plus efficaces que vous pouvez privilégier est le vinaigre. Comment préparer ce remède ? Vous avez juste besoin de :
- 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme ;
- 2 tasses de sucre ;
- 1 tasse d’eau.
Le tout est à mélanger et à placer près du nid des insectes. Cette solution efficace attire les guêpes une à une et les tue.
Accrocher des pièges à guêpes
Les pièges à guêpes sont très efficaces si vous les utilisez dans le jardin. Ils font partie des méthodes les plus utilisées pour éliminer les guêpes de son espace extérieur. Attirées par le liquide que contiennent ceux-ci, les guêpes affluent vers ces pièges, se coincent, se noient et meurent.
Néanmoins, vous devez savoir que ces pièges peuvent être inesthétiques à regarder à cause des guêpes mortes qu’ils accumulent. Pour éviter cela, vous devez les changer régulièrement. Vous pouvez également les éloigner un peu de votre espace de vie et les accrocher ailleurs dans le jardin.