On peut démarrer une voiture thermique avec l’aide d’un véhicule électrique, mais cela se fait indirectement. En général, si la batterie d’une voiture thermique est à plat, vous pourriez utiliser une batterie externe (parfois appelée « booster » ou « jump starter ») pour redémarrer la voiture thermique. Un véhicule électrique pourrait potentiellement fournir de l’électricité à cette batterie externe, qui pourrait ensuite être utilisée pour démarrer la voiture thermique.
Cependant, il est important de noter que démarrer directement une voiture thermique en la branchant à un véhicule électrique pourrait poser des risques si les systèmes électriques ne sont pas compatibles ou si la procédure n’est pas effectuée correctement. Si vous envisagez de le faire, il est recommandé de consulter le manuel des deux véhicules et de demander l’avis d’un professionnel.
De plus, de nombreux véhicules électriques n’ont pas de points d’accès faciles pour les câbles de démarrage, car ils n’ont pas besoin d’être « démarrés » de la même manière que les voitures thermiques.