La KiaCeed mène une carrière assez discrète au sein de l’Hexagone. Pourtant, elle dispose pourtant d’une gamme très complète avec pas moins de 4 carrosseries différentes : une berline 5 portes, un break « classique » SW, un break de chasse Proceed ainsi que le crossover XCeed. Pour les six premiers mois de l’année 2021, il s’en est vendu un total de 3 850 exemplaires, ce qui est relativement peu pour l’ensemble des modèles.
Pour ce mois de juillet, ce sont donc les trois versions SW, Proceed et XCeed qui vont donc passer par la case restylage.
Un restylage visuel qui se remarqueCe qui frappe d’entrée de jeu c’est évidemment l’apparition du nouveau logo Kia sur la carrosserie, qui a été inauguré par le crossover EV6 quelques mois plus tôt, en avril.
La grille de radiateur présente désormais un design beaucoup plus large, soutenu par des éléments chromés que l’on remarque dans les prises d’air supérieures et inférieures. Sur les versions GT Line et GT sport, qui sont toujours disponibles, les prises d’air latérales aux passages de roues sont plus grandes. À l’arrière, les versions GT se distinguent des modèles standards par un diffuseur noir brillant avec garniture chromée.
Le réaménagement de l’intérieur est discret : les clients peuvent choisir entre huit revêtements de siège différents, tandis que les GT et GT Line sont dotées d’une sellerie en daim noir et de surpiqûres contrastantes. On retrouve le combo instrumentation digitale 12,3″ ainsi qu’un écran tactile central 10,25″. La connectivité s’améliore avec Android Auto et Apple CarPlay qui fonctionnent désormais sans fil.
La gamme de moteurs reste la même, ou presqueLa gamme de moteurs de la Kia Ceed Facelift reste inchangée : malgré la mise à jour du modèle, la version cinq portes n’est toujours pas disponible en version hybride. Ce moteur est réservé au break SW. La gamme comprend toujours quatre moteurs turbo essence et un diesel associé à de l’hybridation légère. Les moteurs d’entrée de gamme sont le 1.0 T-GDI à trois cylindres de 100 ou 120 ch. Le 1.5 T-GDI de 160 ch et la version GT avec un 1.6 T-GDI de 204 ch sont positionnés juste au dessus. La version diesel est le quatre cylindres 1,6 litre de 136 ch et le système d’hybridation légère de 48 volts dispose désormais d’une boîte de vitesses manuelle intelligente avec embrayage à commande électronique.
Le diesel et le 1.5 T-GDI sont disponibles en option avec une transmission à double embrayage à sept rapports, tandis qu’elle est de série sur le 1.6 T-GDI. Kia équipe le 1.0 T-GDI d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
La Kia Ceed Facelift entrera dans les chaînes de production à partir d’août 2021, pour un lancement sur le marché au début du quatrième trimestre 2021.
A lire aussi :
Une Kia Stinger GT de 422 ch au Goodwood Festival of Speed 2021 Kia EV6 (2021) : vidéo à bord du nouveau crossover électrique ! Vidéo : Une Kia Stinger évite une catastrophe de justesse !Pierre H.