Le préparateur allemand Brabus, connu pour ses réalisations sur les modèles Mercedes et Smart, s’est attaqué au Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé 4Matic+, avec cette nouvelle préparation qui porte le nom de Brabus 800.
Esthétiquement, le préparateur allemand Brabus a rajouté au GLE 63 S Coupé d’origine des éléments en fibre de carbone, comme les prises d’air à l’avant, la jupe inférieure du bouclier avant, ou encore l’extracteur à l’arrière, qui habille une quadruple sortie d’échappement en carbone de la ligne d’échappement en acier inoxydable.
Celle-ci est dotée de clapets actifs, avec plusieurs modes qui permettent d’obtenir une sonorité plus ou moins agressive, selon les situations de conduite. Ainsi, le client de la Brabus 800 pourra rentrer chez lui en toute discrétion avec le mode « Coming Home ».
Brabus 800 Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé : un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes
Comme sur les autres modèles de la marque, les jantes forgées Brabus Monoblock « Black Platinum Y » de 23 pouces sont peintes en noir, tandis que l’on retrouve un logo illuminé sur la calandre, accompagné d’inserts rouges.
Sous le capot, nous retrouvons le bloc V8 biturbo de 4,0 litres de cylindrée, qui a a été retravaillé pour délivrer 800 chevaux et 1.000 Nm de couple, transmis aux quatre roues motrices par l’intermédiaire d’une boîte automatique à neuf rapports. La Brabus 800 GLE 63 S Coupé avale le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes seulement, pour une vitesse maximale électroniquement limitée à 280 km/h.