Le groupe français Trigano, qui propose déjà de nombreux produits sous les marques Challenger, Chausson, Eura-Mobil, CI ou encore Benimar pour n’en citer que quelques uns, lance la création d’une nouvelle marque de fourgons aménagés : Panama, dont les modèles seront fabriqués en Espagne.
Le concept de Panama repose sur la signature « 247365 » : les modèles de la marque sont pensés pour être utilisés aussi bien dans la vie de tous les jours, que pour les départs en week-ends ou en vacances.
Panama : une gamme de 5 fourgons aménagésÀ son lancement à la rentrée 2021, la gamme de vans aménagés de Panama se composera de cinq modèles reposant sur un porteur Ford Transit Custom, doté de la motorisation 2,0 litres Diesel de 105 ou 130 chevaux. Celui-ci sera proposé en deux longueurs, avec des implantations différentes : 4,97 mètres pour le P10 (trois finitions), et 5,34 mètres pour le P54 (deux finitions), le tout sur 2,08 mètres de largeur comme de hauteur.
À l’intérieur, autour d’une table escamotable, les deux sièges avant pivotants viennent compléter la banquette arrière modulable, pour accueillir jusqu’à cinq passagers assis. Cette dernière se transforme la nuit venue en un couchage double de 114×187 cm, complété par un lit double situé dans le toit relevable, de 120×200 cm (ou 116×198 sur la version longue). L’ensemble est complété par un bloc cuisine avec une plaque de cuisson, un évier ainsi qu’un réfrigérateur de 42 litres, sans oublier une douchette extérieure d’appoint. Grâce à un système de rails au sol, la capacité du coffre est modulable et peut atteindre, selon la version et la disposition, jusqu’à 2.200 litres.
Les vans aménagés de Panama seront commercialisés à l’occasion de leur présentation au salon du camping-car de Düsseldorf, qui se tiendra du 27 août au 5 septembre 2021. Vous pourrez ensuite les retrouver en France, au salon des véhicules de loisirs du Bourget, du 25 septembre au 3 octobre 2021.
À lire aussi :
Fourgon et van aménagé : 11 astuces pour gagner de l’espace à l’intérieur EleMMent Palazzo : un camping-car à 2,5 millions d’euros ! 7 critères pour bien choisir son camping-carTran HA