Sur le segment de l’électrique, Nio est sur tous les fronts. Alors qu’elle prépare son arrivée en Europe, la marque chinoise travaille au lancement d’une nouvelle marque au positionnement bien plus généraliste.
La marque Chinoise à l’assaut du marché européenLe PDG de Nio,William Li, annonce d’emblée : « Nous voulons fabriquer un meilleur produit que Tesla à un prix inférieur« . Avec cette annonce, le responsable de la marque laisse présager qu’un ou plusieurs modèles seraient proposés à des prix inférieurs à celui d’une Model 3, qui est aujourd’hui facturée en Chine à partir de 235 900 yuans, soit environ 31 000 €.
Le fabricant chinois de voitures électriques haut de gamme Nio veut lancer une marque de volume mais aussi concurrencer les autres constructeurs tels que Volkswagen et Toyota, rapporte l’agence de presse Reuters. Toujours selon le PDG de Nio, ce dernier a déclaré que sa société s’y préparait et avait constitué une équipe. Il s’agit de la première étape d’une « initiative stratégique » pour se lancer sur le marché européen.
À ce stade, le constructeur n’a pas encore précisé de date de lancement ni de plan produit pour cette nouvelle marque qui viendrait compléter l’offre de Nio.
Lancement sur le marché européen au troisième trimestreLa gamme de modèles comprend actuellement le modèle crossover EC6, le SUV compact ES6 et le grand SUV ES8. Toutes les voitures sont des véhicules purement électriques. Nio est considéré comme l’un des concurrents les plus sérieux du pionnier américain de la voiture électrique Tesla. Pour 2022, la marque chinoise a annoncé la berline ET7.
L’entreprise est sur la voie du succès depuis un certain temps déjà : en avril, le 100 000ème véhicule est sorti de la chaîne de production. Une capacité d’un million de véhicules par an a été annoncée.
Si Nio n’est pour l’instant disponible qu’en Chine, le lancement sur le marché européen est prévu pour le troisième trimestre de 2021.
À lire aussi :
Nio ET7 (2021) : tueuse de Tesla Model S ? Nio : une grande berline électrique annoncée pour le 9 janvier L’Union européenne veut 30 millions de voitures zéro émission sur les routes d’ici 2030Pierre H.