Si dans nos contrées, la micro-citadine Citroën Ami 100% électrique s’affiche à un tarif plutôt accessible (à partir de 6 900 €, hors bonus écologique), et que les Freze Nikrob et autres Dacia Spring partent à la conquête du marché européen, la couronne du véhicule électrique le moins cher au monde reviendrait sans aucun doute à cette electricKar K5 (également appelée K5M-2500).
Si la marque electricKar ne vous dit rien, elle a été fondée par Regal Raptor Motors Co., une société chinoise spécialisée dans la vente de motos, scooters et autres véhicules de mobilité 100% électrique.
electricKar K5M-2500 : jusqu’à 66 km d’autonomieC’est sur le site du géant Alibaba que ce quadricycle 100% électrique résolument low cost est commercialisé au tarif imbattable de 2.100 dollars, soit l’équivalent de 1.800 euros. Et ce prix peut même baisser jusqu’à 1.800 dollars l’unité (environ 1.500 euros) si vous en commandez plus de 9 exemplaires !
Avec un poids plume de 255 kg, un look atypique et des dimensions très compactes de 2,2 mètres de long sur 1,09 mètre de large, et 1,62 mètres de haut, il peut accueillir deux occupants, et est équipé d’un moteur de 800 W lui permettant de rouler jusqu’à 40 km/h. Sa batterie de 72 V d’une capacité de 2,7 kWh se recharge en 8 heures, et peut offrir jusqu’à 66 km d’autonomie.
Toutefois, il y a peu de chances de voir un tel véhicule débarquer dans nos contrées : il serait en effet difficilement homologable pour la route, en tenant compte des normes de sécurité européennes, heureusement bien plus exigeantes que dans l’Empire du Milieu !
Source : Alibaba
À lire aussi :
Rimac Nevera : officiellement la voiture la plus rapide au monde Hyundai et Kia préparent une citadine électrique BMW iX5 Hydrogen : technologie au point ?Tran HA