Votre facture d’électricité et de gaz naturel se compose d’un abonnement, de l’énergie que vous consommez et de taxes. C’est la même chose chez tous les fournisseurs. En changeant de fournisseur, on peut faire des économies, mais avant de souscrire un nouveau contrat, comparez bien les prix de l’abonnement et de l’énergie toutes taxes comprises.
Si une offre vous intéresse, demandez au commercial de vous envoyer l’offre détaillée et le contrat par courrier, par courriel ou de vous les laisser. Ainsi vous pourrez signer et renvoyer les documents après les avoir lus et comparés. Prenez le temps de vous informer et de trouver l’offre qui correspond à vos besoins en utilisant le comparateur en ligne du médiateur national de l’énergie. Une offre n’est jamais valable uniquement le temps du démarchage !
Ne communiquez en aucun cas une copie de votre facture ou de votre contrat actuel car sur la facture se trouvent vos références de compteurs qui permettent d’activer un nouveau contrat. Ne signez rien, même un « simple » bon de passage car il s’agit en général d’un contrat. Enfin, si vous avez signé, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat en cas de démarchage à domicile ou de souscription à distance.
Energie-Info : 0800 112 212 (appel et service gratuits) ou https://www.energie-info.fr/