Comptant autant de rivières que de jours dans l’année, de nombreuses chutes d’eau, La Dominique développe un slow tourisme proche de la nature. Loin du tourisme de masse, c’est le coup de cœur des aventuriers et des amoureux de la nature.
Au centre de l’île, accompagné d’un guide, vous découvrirez une nature luxuriante à travers près de 3000 sentiers. Ses parcs nationaux, les chutes d’eau jumelles, la piscine émeraude et sa rivière indienne.
Puis cap au nord-est vers le territoire Kalinago, où les indiens Caraïbes, premiers habitants de la région avant l’arrivée de Christophe Colomb, se sont vus « redonner » une portion de territoire par le gouvernement colonial britannique en 1903. Ce territoire est la propriété collective de 3000 Kalinagos, répartis sur huit hameaux. La communauté y vit une existence proche de la nature, fière de sa culture ancestrale et de son artisanat.
Enfin, direction Fort Shirley faisant partie du parc national de Cabrits, qui peut être considéré comme le site historique le plus important de la Dominique. Les Britanniques ont entrepris la majeure partie de la construction du fort, mais les Français y ont fait des ajouts importants lors de l’occupation de la Dominique de 1778 à 1784 !