Ce nouveau dispositif à la rénovation énergétique s’appelle « Ma PrimeRenov’ ». Elle fusionne 2 aides : le CITE – le crédit d’impôt à la transition énergétique- et les aides de l’Agence Nationale pour l’habitat. Calculée en fonction de 2 éléments : les revenus du foyer et les économies d’énergie que les travaux permettront de réaliser par un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE).En vous rendant sur le site, vous pourrez également savoir si vous êtes éligibles ou pas.
Pour bénéficier de cette prime unique, il vous suffira de faire une simple demande en ligne sur le site maprimerenov.gouv.fr. Ensuite, si vous êtes éligible, la prime vous sera versée en une fois et ce dès la fin de vos travaux. Cette aide unique va se mettre en place progressivement. En 2020, elle ne concerne que les propriétaires occupant leur logement. A partir de 2021 ce nouveau dispositif sera ouvert aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriétaires.
Sachez qu’en attendant cette généralisation, si vous n’êtes pas éligibles, vous pouvez toujours bénéficier d’un crédit d’impôt transitoire dit « crédit résiduel ». De plus, les aides des collectivités et l’éco-Prêt à Taux Zéro restent ouverts à tous