Alors que beaucoup prennent régulièrement le temps de laver minutieusement leur carrosserie, le vitrage d’une voiture est trop souvent négligé. On passe un coup de lave-glace, et c’est tout… Mais pourtant, avoir un pare-brise et des vitres propres est bien évidemment plus important que d’avoir des jantes qui brillent. Alors que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, on fait le tour de ces astuces qui vont vous permettre de nettoyer vitres et pare-brise sans laisser de trace.
Garez-vous à l’ombreSi vous venez de laver votre voiture, vous devez déjà logiquement être garé à l’ombre. Si ça n’est pas le cas, faîtes-le. Sans quoi, vous serez éblouis au moment de laver l’intérieur du pare-brise, au risque de rater quelques endroits. Et puis en été, c’est plus confortable, d’autant que ce nettoyage peut prendre quelques longues minutes.
Lavez l’extérieur des vitragesCommencez par l’extérieur, pour y voir plus clair une fois à l’intérieur. Rincez d’abord les surfaces vitrées avec de l’eau savonneuse (ou avec du liquide vaisselle dilué) et une éponge pour enlever le gros des saletés. Pour le pare-brise, qui est toujours très gras, il faudra aller plus loin. Utilisez de l’alcool ménager ou de l’acétone, pulvérisé sur un chiffon microfibre, et frottez l’ensemble jusqu’à ce que le verre soit complètement lisse et non gras. Attention à ne pas déborder sur la carrosserie : le fragile vernis pourrait être abîmé par vos produits nettoyants.
N’oubliez pas les essuie-glacesUne fois que…See more pictures on Autoplus Clément Raoul-Réa