L’expansion du travail à distance n’aura pas influé tant que ça sur l’envie de quitter les grandes villes. Lire la suite Ingrid Nappi
Le télétravail ne provoquera pas d'exode urbain massif
Pour aller plus loin
"Zoom fatigue" : quatre raisons qui l’expliquent et comment y remédier
Un chercheur en communication s’est intéressé au phénomène de "zoom fatigue", la fatigue liée à l’utilisation croissante de logiciels...
Pas seulement à la maison, le télétravail
Le télétravail est défini par le code du travail comme « toute forme d’organisation du travail dans laquelle un...
Communications unifiées : pourquoi une plateforme ouverte booste la productivité des employés
Dans le contexte actuel où le télétravail s’est généralisé, les outils de communication et de collaboration ont connu une...
Comment travailler à domicile sans être distrait
Pas de trajet domicile-travail. Pas de rencontres soudaines. Pas de code vestimentaire. Le travail à domicile peut sembler être un grand...
Les démarches à effectuer pour reprendre le travail après la retraite
Rien ne vous empêche, une fois votre retraite liquidée, de continuer votre activité professionnelle ou d’en commencer une nouvelle....
Télétravail : voici le nombre de jours idéal pour les salariés
Un sondage révèle le nombre de jours de télétravail que les salariés (et les managers) aimeraient conserver à l'avenir....
Six questions sur le travail hybride
Avec la réouverture progressive des bureaux se met en place une gigantesque phase de test pour le travail hybride....
Les bénéfices du télétravail
Une productivité en hausse de 5 à 30%, une baisse d'absentéisme de 20%, jusqu'à 30% d'économie de surface immobilière...
Le télétravail plébiscité chez les parents
Le télétravail a changé notre mode de vie depuis plus d'un an. Que pensent les salariés de ce nouveau...
Ces villes à travers où il fait bon télétravailler
Selon le classement de la plateforme RH WorkMotion, Melbourne est la ville idéale pour télétravailler. Nantes, 24e, s'impose comme...
Articles dans la même catégorie
Que peut faire un salarié si le télétravail n'est pas respecté dans son entreprise ?
Le gouvernement veut imposer au maximum le télétravail, "ça doit être la règle sinon il y aura des sanctions", a déclaré Elisabeth Borne.
Assistant administratif : quelles exigences pour ce métier?
Quelles sont les exigences du métier d'assistant administratif? Quelles sont les compétences à développer? Faut-il se former?
Salaire idéal, quel est-il ?
Plusieurs études ont pour objet la question de la rémunération idéale. On vous dévoile la fourchette qui serait synonyme du bonheur.
Quels sont les métiers les plus exposés aux accidents de travail ?
La sécurité au travail est un enjeu majeur dans toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité. En effet, les accidents du travail peuvent avoir des conséquences dramatiques...
Label entreprise: l’artisanat d’art
L'artisanat d'art est un fleuron français! Quels sont les enjeux pour l'artisanat d'art aujourd'hui? Les réponses cette semaine dans Label Entreprise en partenariat avec CMA France.
Principe, durée et mise en place du travail à temps partiel
Un salarié à temps partiel est une personne dont la durée du travail est inférieure à la durée légale de 35 heures par semaine ou celle fixée dans la...
Les formations où l’importance de l’éducation continue
L'apprentissage est un voyage qui commence dès notre naissance et continue tout au long de notre vie. Alors que la majorité des gens associe l'apprentissage à l'école ou à...
Comprendre le calcul des heures supplémentaires pour mieux gérer sa rémunération
Le monde du travail est en perpétuelle évolution, et il est essentiel de bien comprendre les mécanismes qui régissent notre rémunération. Parmi ceux-ci, le calcul des heures supplémentaires prend...
Qu’est-ce que le nudge management ?
Le nudge management est une théorie d’incitation comportementale visant à influencer indirectement les individus dans leurs prises de décisions.
Plutôt que de renoncer au télétravail, certains préfèrent démissionner
Les entreprises rapatrient de plus en plus leurs employés en présentiel, mais certaines personnes ne veulent tout simplement pas en entendre parler. Lire la suite Alison Green