La crypto-monnaie se généralise – les artistes vendent des NFT, les petites entreprises acceptent les paiements par crypto-monnaie, et dans certains pays, il est même possible de payer des factures avec de la crypto-monnaie. Les investisseurs individuels sont intéressés par l’achat de crypto-monnaie pour en tirer profit, bien que cela puisse être déroutant pour les nouveaux arrivants.
Ainsi, dans cet article, nous discuterons de ce que vous devez savoir avant d’acheter et de vendre une crypto-monnaie.
Dans quelle crypto-monnaie investir ?
Soyez prudent et réfléchi lorsque vous décidez quelle crypto-monnaie vous souhaitez acheter. De nos jours, il existe de nombreuses options, notamment des bitcoins stables et relativement sûrs et des altcoins plus imprévisibles. Avant d’acheter une pièce, envisagez de l’étudier en profondeur.
Parmi les autres altcoins, nous avons choisi les six plus prometteurs selon nous :
Solana (SOL)
Solana est souvent comparée à Ethereum. Malgré les similitudes, Solana est plus facile à coder et beaucoup moins cher. Tandis que les frais d’Ethereum sont aussi élevés, Solana semble être un concurrent plutôt fort.
Solana travaille sur un mécanisme hybride unique de PoS et PoH (preuve de l’historique). Il rend les transactions aussi rapides et sécurisées que possible.
SOL a été lancé en 2020, et à l’époque, le prix de SOL commençait à 0,77 $. Fin octobre 2022, son prix était d’environ 31,15 $.
Monero (XMR)
Monero se positionne comme une blockchain conçue pour maximiser la confidentialité des utilisateurs. Il offre un anonymat amélioré aux utilisateurs en masquant ces données et d’autres détails de transaction.
Le réseau assure la confidentialité des transactions à plusieurs niveaux en utilisant des fonctionnalités spéciales. L’une des fonctionnalités les plus utiles consiste à utiliser des adresses furtives. Ces adresses uniques sont supprimées après chaque transaction.
XMR est considéré comme l’une des pièces les plus fiables et mérite votre attention si vous préférez les pièces éprouvées.
Protocole NEAR (NEAR)
Le protocole NEAR a été conçu comme une plate-forme de cloud computing gérée par la communauté qui fournit un environnement pour héberger la création d’autres applications décentralisées (DApps) comme les jetons non fongibles (NFT). Le réseau a lancé son réseau principal le 22 avril 2020. NEAR a été utilisé pour traiter les transactions, stocker des données, exécuter des nœuds de validation et assurer la gouvernance du réseau.
NEAR est un réseau prometteur avec la capacité d’héberger d’autres applications. À l’avenir, des projets influents pourraient être construits sur le réseau.
TRON (TRX)
TRON est un projet basé sur la blockchain conçu pour créer une plate-forme de divertissement numérique. Il est censé permettre une plate-forme de distribution de données décentralisée rapide et sécurisée, exempte de censure. La plateforme cherche à assurer à ses participants une répartition juste et raisonnable des revenus générés par le contenu de la plateforme.
Les utilisateurs du réseau peuvent bloquer leurs jetons pendant un certain temps pour bénéficier du « pouvoir de TRON ». Bien que les utilisateurs ne puissent pas utiliser de jetons s’ils sont bloqués, cela garantit qu’ils ne seront utilisés par personne d’autre.
TRON a ses avantages par rapport aux autres pièces car il est beaucoup plus rapide que certaines des meilleures pièces.
Litecoin (LTC)
Litecoin est souvent un indicateur avancé du reste du monde de la crypto-monnaie. Les commerçants surveilleront le prix du LTC, même s’ils choisissent de ne pas le négocier. Lorsque Litecoin commence à décoller, l’appétit pour le risque se propage et de nombreux petits marchés sont sur le point d’enregistrer des gains explosifs.
Le code informatique derrière Litecoin est presque identique au code de Bitcoin. Litecoin a une offre fixe et un système de réduction de moitié comme le fait Bitcoin. Cela signifie que la récompense pour les blocs miniers sera plus petite au fil du temps. Litecoin est une preuve de travail, tout comme Bitcoin.
Litecoin a quatre fois l’offre de Bitcoin, avec un plafond de 84 millions de LTC. Litecoin a également réduit le temps de génération de bloc à seulement 2 minutes et demie contre 10 minutes sur le réseau Bitcoin, ce qui en fait une solution plus rapide pour l’envoi et la réception.
Le litecoin peut avoir un rapport risque/récompense substantiel par rapport à d’autres actifs financiers, c’est pourquoi il peut être un choix relativement sûr pour les nouveaux arrivants.
Aptos (APT)
Le réseau principal d’Aptos a été officiellement lancé le 12 octobre 2022. Aptos a affirmé que sa blockchain pouvait traiter jusqu’à 160 000 transactions par seconde, ce qui en fait l’une des chaînes les plus rapides. Un ingénieur d’Aptos a découvert que la blockchain était très efficace pour la frappe NFT. Selon le blog officiel d’Aptos, la blockchain devnet est capable de frapper des millions de NFT en moins d’une heure. Aptos pense que ce nombre pourrait augmenter considérablement sur le réseau principal.
Aptos semble être un investissement potentiellement important, surtout à court terme, en raison de son architecture unique et de son succès éprouvé sur son testnet. De plus, la solide réputation de l’équipe de développement d’Aptos ajoute de la crédibilité au projet. En fin de compte, cela semble être un bon investissement à envisager d’ajouter à votre portefeuille de crypto-monnaie.
Êtes-vous en mesure d’acheter de la crypto-monnaie ?
Cela peut ne pas convenir à tout le monde car vous devez investir une somme d’argent considérable pour obtenir un gros profit. Il n’est pas recommandé d’investir dans le Bitcoin avant d’avoir atteint d’autres objectifs financiers à court et à long terme. Les investisseurs devraient rembourser toute dette de consommation et s’assurer qu’ils investissent suffisamment pour profiter des cotisations de contrepartie de leur entreprise aux régimes de retraite sans peser sur leurs finances.
En dehors de cela, l’achat de crypto-monnaie ne nécessite pas d’engagement financier important. Les utilisateurs peuvent acheter en dollars ou moins sur plusieurs marchés Internet.
Pouvez-vous vous permettre de perdre tout l’argent ?
Les crypto-monnaies ressemblent encore beaucoup à un pari. C’est pourquoi il y a toujours une chance que vous perdiez tous votre argent. Soyez réfléchi et n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre avant d’acheter et de vendre de la crypto-monnaie.
Quelle stratégie de vente allez-vous adopter pour vos crypto-monnaies ?
Décidez quel type d’investisseur vous voulez être en premier. Cela vous aidera à trouver la stratégie qui vous convient. Recherchez des joyaux de cryptographie sous-estimés ou investissez dans des pièces de monnaie fiables et populaires – c’est à vous de décider.
Il existe trois stratégies principales : la stratégie buy & hold, le swing trading et le day trading.
La stratégie buy & hold convient à ceux qui :
- sont novices en crypto-monnaie, mais souhaite s’y impliquer rapidement ;
- ne veulent pas trop se stresser sur le processus d’investissement cryptographique ;
- veulent vérifier l’état de leur portefeuille de crypto-monnaie aussi rarement que possible ;
- croient au potentiel à long terme de la crypto-monnaie et préférez une approche passive ;
- ne veulent pas suivre l’actualité de la crypto-monnaie tout le temps ;
- sont d’accord avec la volatilité ;
- sont intéressés par des projets avec des fondamentaux solides qui verront le jour dans 5 à 10 ans.
Le swing trading convient à ceux qui :
- remarquent un marché haussier ou une période particulièrement volatile et souhaite en tirer le meilleur parti ;
- ont déjà une certaine compréhension du marché ;
- sont intéressés à investir dans des projets solides à long terme, mais sont également disposés à acheter/vendre pour un profit à court terme.
Le day trading est pour ceux qui :
- ont une compréhension approfondie du marché de la cryptographie;
- ont une tolérance au risque élevée;
- sont prêts à se mettre dans des situations de stress élevé ;
- se soucient plus du profit que des concepts généraux.
Où acheter de la crypto-monnaie ?
Alors, comment commencer à acheter de la crypto-monnaie ? Il n’est pas possible d’acheter régulièrement de la crypto-monnaie dans une banque. Tout d’abord, recherchez l’achat et la vente de la crypto-monnaie et apprenez des conseils d’achat de crypto-monnaie. La responsabilité vous incombe, car les échanges de crypto-monnaie ne sont pour la plupart pas réglementés et il y a toujours une sorte de risque. Prenez donc votre temps pour comparer et examiner les différents services.
En parlant de services qui aident les gens à acheter de la crypto-monnaie, il existe plusieurs options :
Applications financières
De nombreuses applications financières ne vous permettent pas d’échanger des crypto-monnaies bien que vous puissiez toujours acheter des pièces. Les applications vous facturent une commission, alors gardez cela à l’esprit.
Échanges cryptographiques
Les échanges cryptographiques offrent les coûts les plus bas possibles pour le trading de crypto-monnaie. Si le coût est un facteur clé pour vous, c’est une option. Ce qui les rend meilleurs – ils ne facturent pas non plus de majorations (frais cachés intégrés aux prix de négociation). Les frais ordinaires diffèrent selon les bourses.
Les plateformes suivantes sont considérées comme les meilleurs sites pour acheter de la crypto-monnaie :
- eToro
- Pionex
- Bitstamp
- Crypto.com
- Binance
Applications de trading
Habituellement, ne facture aucun frais, mais des majorations de spread sont facturées. Ici, vous pouvez également acheter des actions, des options et des ETF.
Courtiers traditionnels
C’est inhabituel pour les courtiers traditionnels de vendre de la crypto-monnaie, mais certains services permettent aux utilisateurs de le faire. Avec les courtiers traditionnels, vous pouvez acheter des contrats à terme pour la crypto-monnaie ou acheter directement la crypto-monnaie.
Distributeurs automatiques de billets
Achetez de la crypto-monnaie directement via les distributeurs automatiques de billets. La commission est très probablement la plus élevée parmi les autres façons d’acheter de la crypto-monnaie. Parfois, les guichets automatiques vous permettent également de vendre de la crypto-monnaie, en espèces ou par carte de crédit.
Conclusion
Peut-être que les 5 questions auxquelles répondre avant d’acheter une crypto-monnaie sont quelque chose que tout investisseur devrait garder à l’esprit avant d’agir. Mais plus important que de simplement connaître les questions est d’identifier les bonnes réponses.
N’oubliez pas non plus de choisir un portefeuille de crypto-monnaie pour y conserver votre argent. Choisir un bon processeur de paiement de crypto-monnaie est également une excellente décision. Le principe de base est de toujours comparer et analyser tous les services que vous souhaitez utiliser avant de les utiliser réellement.