Pour l’option tarifaire, il en existe principalement deux : base ou Heures pleines / Heures creuses. Si vous consommez la moitié de votre électricité pendant les heures creuses, notamment si vous avez un ballon d’eau chaude et un chauffage électrique qui se déclenchent en heures creuses, l’option Heures pleines/heures creuses peut être plus économique. Mais attention, l’abonnement est plus cher et le changement d’option tarifaire est payant.
Le fournisseur doit vous apporter gratuitement le conseil nécessaire pour vous aider à choisir l’offre la mieux adaptée à votre profil de consommation. D’autres options tarifaires, avec des prix différents selon les jours ou l’heure, sont disponibles si vous êtes équipé d’un compteur Linky. Les fournisseurs proposent des contrats avec des tarifs variés qui peuvent correspondre à vos habitudes de consommation.
Prenez le temps de faire des simulations et de comparer en regardant le prix de l’abonnement et de l’énergie puisque les taxes sont les mêmes pour tous les fournisseurs. Pour vous aider, il existe un comparateur accessible à tous sur comparateur.energie-info.fr. Sur le comparateur, vous pouvez aussi comparer les offres de gaz naturel. Si vous avez une question, contactez le service d’information du médiateur national de l’énergie.
Energie-Info : 0800 112 212 (appel et service gratuits) ou https://www.energie-info.fr/