Pour que le courant puisse bien passer avec votre furet, apprenez à comprendre ce que signifient les petits bruits qu’il émet. Il est également nécessaire de connaître les loisirs dont il raffole.
Décodez le comportement de votre furet
De façon générale, le furet, bien qu’il ait une morphologie qui n’a rien à voir avec celle de la poule, glousse comme cette dernière. Régulièrement, il émet des gloussements, notamment quand il se balade et fait son curieux, quand il est heureux ou encore lorsqu’il s’amuse. Quand il a peur ou qu’il est méfiant, sa queue se hérisse remarquablement. Quand il est vraiment terrifié, il peut émettre un cri assourdissant. Vous devez vous méfier lorsque votre mustélidé est particulièrement silencieux. C’est peut-être le signe d’une maladie.
La queue est un autre moyen que le furet utilise pour exprimer sa joie. Celle-ci gigote quand il est émerveillé. Il peut également manifester ce sentiment à travers des bonds. Et attention, ce sont des bonds en arrière ! Ce signe vous permettra aussi de savoir quand il aura envie de s’amuser avec vous.
Sinon, des tremblements peuvent être parfois remarqués chez le furet. Et particulièrement le matin. Cela indique tout simplement qu’il a froid. Il se secoue ainsi pour calmer la sensation de fraîcheur et pour se réchauffer. Un furet, ça se fâche aussi ! Et pour exprimer son mécontentement, celui-ci
expirera fortement.
À quoi un furet aime-t-il jouer ?
En matière de divertissement, le furet n’est pas un animal difficile. Il s’amuse volontiers avec tout ce qu’il peut transporter dans sa gueule ou qu’il peut pousser avec ses pattes. Il apprécie particulièrement les balles.
Si vous achetez des jouets, préférez ceux qui ont été spécialement conçus pour nos amis furets, qui ne risquent pas de les blesser ou de les mettre en danger. En tout cas, il doit pouvoir les mordre sans problème.