Complètes et équilibrées, les croquettes sont considérées comme les aliments de base pour les chiens. En revanche, les produits chimiques, les céréales, etc. peuvent se montrer dangereux pour la santé de ces animaux domestiques. Pour maintenir la santé de votre ami à pattes, l’utilisation des croquettes bio constitue votre meilleure option.
Qu’est-ce que les croquettes naturelles pour chien ?
Tout comme les humains, les chiens méritent d’avoir une alimentation saine. C’est la raison pour laquelle les croquettes bio sont de plus en plus prisées. Issus d’une agriculture biologique, ces produits respectent le bien-être et la santé des animaux. Privilégiant les matières premières naturelles, ce type d’agriculture n’utilise ni engrais chimiques, ni pesticides artificiels. Son objectif est de produire des nourritures saines tout en préservant la biodiversité et l’environnement. Les agriculteurs et les concepteurs de ces produits bio sont tenus de respecter des règles strictes.
En effet, les croquettes bio dignes de ce nom sont dépourvues de céréales, d’édulcorant et de colorant. Elles ne contiennent pas non plus un exhausteur de goût. Ces produits pour chiens doivent être conservés de manières naturelles. Aucun conservateur chimique n’est admis dans cet aliment. Ces croquettes naturelles pour chien respectent toutefois les besoins nutritionnels des chiens. Ils contiennent les protéines animales et incluent les autres ingrédients nécessaires pour préserver la flore intestinale des animaux. L’alimentation naturelle ne modifie pas le système digestif du canidé.
Manger bio, quels sont les avantages pour un chien ?
Des études nutritionnelles ont pu révéler que la consommation des aliments naturels est bénéfique pour les chiens. Les croquettes sans céréales conviennent à tous les chiens, y compris les chiots. Hypoallergéniques, elles sont les plus adaptées aux canidés présentant des symptômes d’allergies alimentaires. Sans gluten, ces croquettes bios peuvent lutter contre le risque d’intolérance alimentaire. Sachez que cette substance chimique est relativement allergène. Elle est aussi susceptible de causer des problèmes digestifs comme les vomissements, la diarrhée, le ballonnement, etc. Les croquettes hypoallergéniques et sans céréales améliorent le confort digestif des chiens.
En effet, elles sont faciles à digérer. Ce sont donc les aliments les plus recommandés pour les animaux de bas-âge. Même si les croquettes et les autres aliments naturels ne contiennent pas des arômes artificiels, ils restent appétissants. Si votre animal est habitué aux croquettes classiques, il est recommandé d’intégrer petit à petit les produits naturels dans son alimentation quotidienne. La richesse nutritionnelle est plus élevée pour les aliments bio. Riches en fibres, en nutriments protecteurs, en minéraux et en antioxydants, les croquettes bio ont une incidence positive sur la santé des animaux domestiques.
Lorsque vous achetez la croquette pour chien, vérifiez bien la composition du produit. En effet, il faut veiller à ce que ce dernier respecte les règles spécifiques de la nutrition d’un animal carnivore. Un aliment adapté pour chien doit être composé de 35 % de protéines et de 25 % de matières grasses. Une nourriture bio se compose de moins de 10 % de cendres et de moins de 27 % de glucides. Favorisant le confort et le bien-être d’un animal à quatre pattes, les croquettes bio de bonne qualité respectent également ses instincts comportementaux naturels.