Câlin, dormeur, mais également grand prédateur, le chat a besoin de jouer pour aiguiser ses sens. Les marchés regorgent aujourd’hui de jouets pour chats, petits comme adultes. L’essentiel est de choisir les mieux adaptés.
Les jouets pour chat, pour les stimuler
Les chatons passent déjà une grande partie de leur temps à jouer. Dès qu’ils sont réveillés, ils n’ont qu’une chose en tête : courir dans tous les sens et s’amuser. Les adultes aiment également se divertir, peut-être même plus que les plus jeunes.
Quel que soit l’âge de votre matou, les jeux à lui offrir doivent stimuler leur capacité d’observation, leur agilité et leur vitalité.
Les jouets mobiles, un large choix
Les jouets mobiles sont parfaitement indiqués pour réveiller l’instinct de prédateur du chat. La souris mécanique reste notamment la plus célèbre, permettant au chat d’assouvir son besoin de chasser. Des accessoires à suspendre sur la porte sont également disponibles auprès des magasins spécialisés. Ceux-ci sont généralement constitués de balles, de plumes ou encore de baguettes, autant d’éléments que le chat peut essayer d’attraper avec ses pattes.
Simple, mais très captivant, le laser figure dans la liste des jouets pour chats appréciés par les minous. Il suffit de le projeter sur le mur ou au sol et de le faire bouger pour amuser ceux-ci. Attention veillez à ne jamais diriger le faisceau vers les yeux de l’animal.
Jouets pour chats: pensez aux supports de jeux
En accompagnement des jouets pour chats, des supports de jeux comme le tunnel sont disponibles. Ces accessoires permettent au félin de faire le guet… Il peut également y travailler sa rapidité. Les arbres à chats constituent des incontournables. Prévoyez, en outre, des jeux à cachette. Enfin, votre boule de poils adore les griffoirs où il peut s’étirer et affûter ses griffes.