Laetitia Barlerin nous dit ce que l’on peut faire lorsque notre chien est hyperactif.
Emmenez-le faire des promenades plus souvent et veillez à ce qu’elles ne soient pas trop longues. Une bonne règle de base est de sortir votre chien pendant au moins 5 minutes toutes les heures (donc si vous avez une promenade de 40 minutes, cela correspondrait à quatre promenades de 5 minutes). Cela lui permet de dépenser son énergie et de ne pas s’énerver lorsqu’il est seul à la maison.
Veillez à ce qu’il fasse beaucoup d’exercice pendant la journée. Pour ce faire, jouez avec lui dans le jardin ou lancez-lui une balle à l’intérieur de temps en temps (essayez de ne pas la lancer trop loin). Si vous avez une race énergique comme un labrador ou un golden retriever et que vous souhaitez renforcer son endurance pour des courses plus longues, envisagez de l’emmener faire un jogging ou une promenade avec vous de temps en temps.
Faites-lui passer du temps avec d’autres chiens. Cela lui permettra d’apprendre à jouer de manière appropriée avec d’autres animaux et de dépenser de l’énergie par la même occasion !
Envisagez de lui faire suivre un cours d’obéissance ou d’engager un dresseur professionnel spécialisé dans les chiens hyperactifs.