Mais attention cela ne veut absolument pas dire que vos problèmes de connexion seront solutionnés. Si vous n’avez aucun signal chez vous, la 5G ne vous servira pas plus que la 4G. C’est pourquoi, si les offres des opérateurs devraient se multiplier au profit de la 5G, vérifiez bien votre couverture avant de souscrire sur le site de l’ANRF, cartoradio.fr. De la même manière, un smartphone spécial 5G ne vous sera pas à grand chose si vous ne recevez déjà pas la 4G.
La portée de la 5G étant plus courte que celle de ses prédécesseurs, cela signifie que les antennes dédiées seront plus petites et plus nombreuses. Pour cela, elles seront soit intégrées sur les supports d’antennes-relais existants, soit le mobilier urbain. La diffusion des ondes ne sera plus faite sous forme de balayage mais dirigée vers un téléphone portable ciblé. Cette gestion individuelle des connexions permettra de gréer simultanément un plus grand nombre de mobiles.
A ce titre les précautions déjà en vigueur pour la 4G le seront également pour la 5G, à savoir : limiter la possession de smartphones par les enfants, encadrer et accompagner ses enfants dans l’usage des smartphones; éviter tant faire se peut de coller son téléphone à l’oreille et utiliser de préférence un kit mains libres et ne mettez pas votre smartphone dans votre poche de pantalon, notamment les jeunes.