“Les tâches les plus répétitives seront demain accomplies par les machines”, assure Lee Shenker, consultant chez Business Analytics Institute, entreprise de formation de cadres supérieurs.
Intelligence artificielle : quels métiers sont appelés à disparaître ?
Pour aller plus loin
Déontologue : formation et salaire
Les déontologues sont les garants du respect des règles de déontologie.
Comment ChatGPT assure-t-il la confidentialité et la sécurité des données ?
À l’ère numérique, la protection des informations personnelles est devenue une préoccupation majeure. Dans ce contexte, comprendre les mécanismes...
La donnée au service de la performance : les métiers chamboulés par la transformation numérique
Au cours des dernières années, nous avons été témoins d'une véritable révolution numérique. Elle a profondément changé notre manière...
Au cœur de Meisenthal
La maison du verre et du cristal Meisenthal retrace les différentes étapes de la fabrication du verre et du...
Ecole La Fontaine: se reconvertir dans le Design
Des métiers porteurs qui offrent de nombreuses opportunités: graphiste, designer de produits, architecte ou décorateur d'intérieur. L'école la Fontaine,...
Assistant administratif : quelles exigences pour ce métier?
Quelles sont les exigences du métier d'assistant administratif? Quelles sont les compétences à développer? Faut-il se former?
Et si le métier d’agent immobilier valait quelque chose?
Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers, revient sur les opérations financières impressionnantes réalisées ces dernières...
Compétences, formation et salaire d’un directeur artistique
Qu’ils travaillent dans l’image ou dans la musique, les directeurs artistiques apportent de la créativité à un projet. ...
L’intelligence artificielle pour anticiper la mort subite ?
Au Centre d'Expertise Mort Subite, le cardiologue Xavier Jouven mène un projet fou : comprendre les causes de la...
Tout savoir sur le métier de conservateur de musée
Le conservateur de musée classe, entretient, restaure et diffuse auprès du public le patrimoine qu’il a en charge. ...
Articles dans la même catégorie
Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?
Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? Les explications de Sciences et Avenir pour y voir plus clair.
5 conseils pour choisir un domaine parfait et pourquoi il devrait vous appartenir
Avant de procéder à l'achat d'un domaine, il est bon de garder quelques éléments à l'esprit. Vérifiez dans ma liste ci-dessous si le nom que vous avez en tête...
Astuces pour acheter des noms de domaines qualitatifs
L'achat de noms de domaine est une étape cruciale dans la création d'une présence en ligne. Le choix d'un nom de domaine qualitatif peut avoir un impact significatif sur...
Cryptomonnaies sobres en énergie : une utopie ?
Un problème de récréation mathématique met en lumière la difficulté à concevoir des cryptomonnaies justes, économes et écologiques.
En 2049, le transport sera plus propre, plus connecté et plus autonome
Dans trente ans, nous roulerons dans des véhicules que nous ne soupçonnons peut-être pas. Mais les innovations seront insuffisantes si les villes oublient l’essentiel : les habitudes humaines et les réalités de...
Métavers, le nouvel eldorado
Acheter, jouer, se former, assister à des spectacles sans se déplacer et en 3D. Voici quelques-unes des promesses du Métavers. Aujourd’hui, il existe déjà 170 de ces univers virtuels....
Agriculture du futur : des herbes fraîches toute l’année
Des herbes aromatiques fraîches, on en trouve partout et toute l’année. Souvent importées d’Afrique ou du Moyen-Orient, une grande enseigne se lance dans la production locale d’herbes aromatiques. Elle...
La domotique : bientôt chez vous?
La domotique est en pleine expansion ces dernières années. Découvrez comment mieux consommer l'énergie.
Ces applis qui peuvent vous sauver la vie
Sur les 50.000 décès dénombrés chaque année, à la suite d’un arrêt cardiaque, un sur cinq pourrait être évité, grâce à une intervention dans les premières minutes. Deux applications...
Influenceurs : peut-on leur faire confiance ?
Une récente étude a montré que 59 % des 18-24 ans* avaient déjà découvert un produit par le biais d’influenceurs. Et 42 % répondaient par l’affirmative à la question...