21 Nov 2024
Thursday 21 Nov 2024

Les stars enceintes sur les réseaux: entre féminisme et marketing de soi - Zyne

Les stars enceintes sur les réseaux: entre féminisme et marketing de soi

La grossesse est devenue bankable, et constitue aujourd’hui pour les célébrités une source inépuisable de contenus à poster sur leurs réseaux sociaux. Lire la suite Audrey Renault

En savoir plus sur Slate.fr

Pour aller plus loin

Dossier-du-Jour-Comment-les-marques-nous-poussent-elles-a-acheter-

Comment les marques nous poussent-elles à acheter ?

0
Pour 70% des consommateurs, les émotions comptent pour plus de la la moitié de leur décision d’achat. Et ça...
5-conseils-pour-proteger-les-photos-de-vos-enfants-sur-les-reseaux-sociaux

5 conseils pour protéger les photos de vos enfants sur les réseaux sociaux

0
Les photos de vos enfants que vous publiez sur les réseaux sociaux peuvent être détournées, voire même se retrouver...
Comment-utiliser-les-reseaux-sociaux-en-toute-securite-CONSOMAG

Réseaux sociaux : comment les utiliser en toute sécurité ?

0
Il suffit d’adopter quelques bonnes pratiques. Premier geste, pour vous assurer que personne ne puisse utiliser votre compte à...
Injures-sur-les-reseaux-sociaux-comment-reagir-

Injures sur les réseaux sociaux : comment réagir ?

0
Vous vous êtes fait injurier sur Facebook ou un autre réseau social. Vous pouvez réagir. On vous explique comment....
De l'importance du marketing digital

De l’importance du marketing digital

0
La transformation digitale, et par extension le marketing digital, est un processus important pour les entreprises et les startups...
Les jeunes Allemands cibles du lobby de la quotjunk foodquot sur les reseaux sociaux

Les jeunes Allemands, cibles du lobby de la "junk food" sur les réseaux sociaux

0
La revue de presse Allemagne se penche sur l'alimentation des jeunes Allemands, trop dépendante de l'influence nocive de la...
L'éthique dans le marketing numérique

L’éthique dans le marketing numérique

0
L'avènement du numérique a profondément transformé le paysage du marketing, ouvrant des portes vers des possibilités presque illimitées pour...
Reseaux-sociaux-et-malinformation-chez-les-jeunes

Les réseaux sociaux : source de malinformation chez les jeunes

0
La jeune génération face aux réseaux sociaux… Selon un dernier sondage Ifop, un jeune sur trois pense que les...
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de nombreux secteurs, y compris celui du marketing numérique. Les entreprises utilisent de plus en plus l'IA pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires, personnaliser leurs messages marketing et améliorer l'expérience client. Mais qu'en est-il des professionnels du marketing numérique eux-mêmes ? Quel sera l'impact de l'IA sur leurs métiers ? Les emplois du marketing numérique qui seront impactés L'IA aura un impact sur de nombreux emplois du marketing numérique ou digital, en particulier ceux qui impliquent des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. Les emplois susceptibles d'être automatisés à l'avenir grâce à l'IA comprennent : La création de contenu : L'IA peut être utilisée pour générer automatiquement des textes, des images et même des vidéos. Les professionnels du marketing qui se concentrent sur la création de contenu devront apprendre à travailler avec ces outils. L'analyse de données : Les données sont la base du marketing numérique, mais l'IA peut être utilisée pour analyser ces données beaucoup plus rapidement et efficacement que les humains. Les professionnels du marketing qui se concentrent sur l'analyse de données devront apprendre à travailler avec ces outils et à interpréter les résultats. La gestion des médias sociaux : L'IA peut être utilisée pour planifier et publier automatiquement des messages sur les médias sociaux, ce qui pourrait réduire le besoin de gestionnaires de médias sociaux. Les emplois qui deviendront plus importants grâce à l'IA Bien que l'IA puisse remplacer certains emplois du marketing numérique, elle en créera également de nouveaux. Les emplois qui deviendront plus importants grâce à l'IA comprennent : Les experts en IA : Les entreprises auront besoin de professionnels qui comprennent comment utiliser et optimiser les outils d'IA pour le marketing numérique. Les stratèges de marketing : L'IA peut fournir des informations précieuses sur les clients et les performances des campagnes marketing, mais elle ne peut pas remplacer la créativité et la vision stratégique des professionnels du marketing. Les experts en expérience client : L'IA peut être utilisée pour personnaliser l'expérience client, mais les professionnels du marketing seront toujours nécessaires pour concevoir ces expériences et les rendre convaincantes. Comment les professionnels du marketing peuvent se préparer Les professionnels du marketing doivent se préparer à l'impact de l'IA sur leur métier en acquérant de nouvelles compétences et en se formant aux outils d'IA. Voici quelques étapes clés à suivre : Apprendre les bases de l'IA : Les professionnels du marketing doivent comprendre les concepts de base de l'IA, comment elle fonctionne et comment elle peut être utilisée pour le marketing numérique. Travailler avec les outils d'IA : Les professionnels du marketing doivent apprendre à travailler avec les outils d'IA disponibles sur le marché et à en comprendre les avantages et les limites. Développer des compétences supplémentaires : Les professionnels du marketing doivent se former en data science, en statistiques et en analyse de données. Ces compétences leur permettront de mieux comprendre les données collectées par les outils d'IA et de les utiliser pour optimiser les campagnes de marketing. Collaborer avec des scientifiques des données : Les professionnels du marketing doivent apprendre à travailler en étroite collaboration avec des scientifiques des données pour concevoir et mettre en œuvre des solutions d'IA pour le marketing numérique. Rester à jour sur les dernières tendances : L'IA est un domaine en constante évolution, les professionnels du marketing doivent donc rester à jour sur les dernières tendances, les avancées technologiques et les changements dans les comportements des consommateurs.

L’impact de l’IA sur l’avenir des métiers du marketing numérique

0
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de nombreux secteurs, y compris celui du marketing numérique. Les entreprises...
5 métriques à surveiller sur votre compte Instagram

5 métriques à surveiller sur votre compte Instagram

0
Aujourd’hui, la présence sur les réseaux sociaux est considérée comme un facteur clé de succès à ne pas négliger....

Articles dans la même catégorie

Sauv-life-lapplication-qui-sauve-des-vies-

Sauv life : l’application qui sauve des vies !

0
Une nouvelle application, Sauv Life, déjà testée dans le nord, vient de montrer son efficacité en sauvant plusieurs vies !
3-astuces-pour-securiser-son-PC-en-2021-Antivirus-VPN-Generateur-de-mots-de-passe

Trois astuces pour sécuriser son PC

0
Protéger son ordinateur est une nécessité lorsque celui-ci est connecté à Internet. Pour utiliser votre machine en toute sécurité, vous pouvez opter pour la suite Norton 360. ...
Lascenseur-spatial-cest-pour-quand-

L’ascenseur spatial, c’est pour quand ?

0
Ryan rêve d’un ascenseur pour emmener sa femme en voyage de noces dans l'espace. Hélas, le professeur Moustache va lui expliquer que la technologie actuelle n’est pas encore au...
Uber ou la malediction Kalanick

Uber ou la malédiction Kalanick

0
Documenté et décapant le livre du journaliste Mike Isaac "Supergonflé" raconte la naissance, le développement, les excès et les déboires en cascade d'Uber. Avec au centre du récit, le...
Consomag-le-coffre-fort-numerique-mode-demploi-

Qu’est-ce qu’un coffre-fort numérique ?

0
Conserver de façon dématérialisée vos documents administratifs c'est possible, grâce au coffre-fort numérique ! Consomag vous explique son fonctionnement.
4 façons dont l'IA rendra les smartphones plus intelligents

4 façons dont l’IA rendra les smartphones plus intelligents

0
2024, sera-t-elle l’année pour les smartphones de prendre un nouvel tournant grâce à l’avènement de l’Intelligence Artificielle (AI) ? Ces téléphones mobiles ont révolutionné notre capacité à effectuer un...
Intelligence-artificielle-et-sante-une-revolution-pour-demain-CONSOMAG

Une révolution pour demain : l’intelligence artificielle, alliée de la santé

0
L’IA – l’intelligence artificielle - vise à aider l’homme à résoudre, grâce à des codes et des algorithmes, des problèmes qu’il avait l’habitude de traiter lui-même. Le tout en...
Plongee dans la nebuleuse de la desinformation sur Twitter

Plongée dans la nébuleuse de la désinformation sur Twitter

0
Des chercheurs du MIT (Cambridge, États-Unis) ont mis au point un cadre technique permettant d'identifier sur Twitter les comptes jouant un rôle influent en matière de désinformation. Ils ont étudié...
ZD-Tech-A-quand-la-telesurveillance-medicale-

A quand la télésurveillance médicale ?

0
En quoi la télésurveillance médicale pourrait devenir le futur de la médecine... mais surtout, qu'est-ce qui manque pour que cela devienne une réalité ?
Teleconsultation-comment-ca-marche-La-Quotidienne

Téléconsultation : comment ça marche ?

0
C’est une petite révolution dans le domaine de la santé : la téléconsultation. Les Français peuvent désormais consulter un médecin à distance par visioconférence et être remboursé par la...

Articles populaires

Infos générales populaires