On n’y pense pas forcément tout le temps, mais pourtant : une touche de gel peut tout changer à une coiffure ! Passer en mode hipster branché, donner un côté dynamique à la coupe d’un enfant, et même féminiser une coupe courte sur une femme. Démonstration.
Coupe courte sage VS coupe courte rock’n roll
Une coupe courte et féminine peut se montre aussi sage en journée, bien lissée avec la raie sur le côté que plus rock’n roll et fatale soir venu. Pour cela, on étale du gel dans les mains, avant de relever les cheveux vers l’arrière, en laissant un effet légèrement décoiffé.
La queue de cheval moderne
Ultra féminin, le catogan long se porte la raie sur le côté. Pour plus de chic, on plaque les cheveux avec une pointe de gel. Effet glossy très élégant assuré.
Le side-hair
Tendance à souhait, les cheveux longs se portent en side-hair, même au quotidien ! Pour éviter de se raser un côté – peut-être un peu excessif – on utilise tout simplement du gel pour ramener la chevelure du même côté (cf photo ouverture).
Le gel pour donner du style au masculin
Et pour les hommes… ça marche aussi !
On évite l’effet casque et on prend du style en un clin d’oeil en coiffant avec du gel les cheveux vers le haut et vers l’arrière. Succès assuré.
Une pointe de gel pour une coiffure d’enfant plus rigolote
Donnez-lui un air encore plus espiègle avec des petites mèches en pointe, un peu dans tous les sens, définies avec un peu de gel (point trop n’en faut pour obtenir l’effet escompté sur un enfant).