Pour avoir une allure plan-plan, rien de pire qu’une coiffure plate ! Mais comment donner du volume à ses cheveux et surtout, comment le garder tout au long de la journée ? On vous donne les clefs !
Adoptez la bonne coupe
Première chose à savoir : pour retrouver des cheveux vigoureux et gagner du volume, il est essentiel d’avoir une coupe adaptée. Jouez donc des ciseaux en adoptant un modèle légèrement dégradé qui va donner légèreté et peps à vos cheveux.
Misez sur le shampoing anti-cheveux plats
Entendez par là un shampoing volumateur. Essentiel, il va en effet donner du ressort aux racines et apporter du gonflant à votre crinière. Lavez vos cheveux comme d’habitude et laissez-le poser quelques instants avant de rincer abondamment. Un rinçage soigneux est important pour ne pas plomber les racines avec les résidus de shampoing et autres soins. À noter aussi : pour garder ses cheveux volumineux, il est essentiel qu’ils soient toujours impeccables. Le sébum a en effet tendance à les alourdir. Alors à vos shampoings !
Et que ça mousse !
Si vous êtes adepte des produits coiffants, c’est la mousse volumatrice qu’il vous faut. Avant de passer au séchage, déposez-en donc une grosse noix sur cheveux humides. Veillez à l’appliquer aux racines et surtout pas sur l’ensemble de la chevelure, afin de ne pas alourdir les longueurs. Massez délicatement les racines pour bien répartir le produit, avant de passer au séchage.
Séchez-vous les cheveux dans les règles de l’art
Pour un maximum de volume, la façon de sécher vos cheveux est importante. Notre astuce : séchez-les toujours la tête en bas, tout en décollant les racines à l’aide de vos doigts. Vous pouvez éventuellement appliquer un peu de spray fixant directement à la racine, à mi-séchage. Une fois que vos racines sont parfaitement sèches, relevez la tête et effectuez votre brushing habituel, à l’aide d’une grosse brosse ronde.
Essayez le crêpage
Le crêpage permet d’apporter du volume à ses cheveux de façon mécanique et durable. Pour le réussir, utilisez un peigne fin et crêpez vos cheveux mèche par mèche, à environ 3 cm de la racine en allant de la longueur du cheveux vers le crâne. Brossez ensuite vos cheveux délicatement et fixez le tout avec un nuage de laque.
L’astuce en +
Entre deux shampoings, vaporisez au moment de vous coiffer un soupçon de shampoing sec sur votre brosse à cheveux et coiffez-vous comme d’habitude, tête en bas. Crinière de lionne garantie !