Selon une enquête commandée par le constructeur américain Ford, « près d’un conducteur sur cinq a déclaré que l’odeur de l’essence est ce qui lui manquerait le plus s’il passait à un véhicule électrique, et près de 70 % ont affirmé que l’odeur de l’essence leur manquerait dans une certaine mesure”.
Un parfum Ford Mach-Eau GT qui sent l’essenceFord a décidé de mettre au point un nouveau parfum, baptisé Mach-Eau GT. Vous l’aurez donc deviné, ce parfum sent l’essence : “C’est un parfum haut de gamme qui fusionne des accords fumés, des aspects de caoutchouc et même un élément animal pour faire un clin d’œil à l’héritage Mustang” promet le constructeur.
Ce parfum est censé compenser l’absence d’odeur d’essence dans les voitures électriques, comme la dernière Mustang Mach E électrique.
L’électrique manque-t-il de caractère selon Ford ?On retrouve beaucoup de conducteurs qui ne voient pas d’inconvénient à migrer d’une voiture thermique vers une voiture électrique.
Mais s’ils ont l’habitude de rouler en grosse cylindrée, comme une Ford Mustang par exemple, il pourrait leur manquer “une bonne odeur d’essence” qui reste généralement sur le bout des doigts lorsque l’on a fini de faire le plein de sa sportive.
De la même manière que certains constructeurs imaginent des sons artificiels pour leur véhicules électriques, qui roulent en silence, Ford s’attaque au manque d’odeur qui peut régner à bord de sa voiture à batterie.
A lire aussi :
Ford : des véhicules avec des puces manquantes chez les concessionnaires Insolite : cette faute de frappe a coûté plus de 600 000 € à Ford ! Occasion : 5 Ford Puma à partir de 19 990 €Pierre H.