Plus que jamais tendance, la barbe est en vogue chez les messieurs. Etre barbu ou ne pas l’être : telle est la question… Alors comment la porter pour être dans le vent et quelles sont les règles d’or pour l’entretenir comme il se doit ? On vous dit tout pour une barbe au poil !
La barbe, nouvel accessoire de mode
Elle est à chaque coin de rue : la barbe. Aujourd’hui, les hommes assument plus que jamais leur barbe, mais surtout : ils en prennent soin. Symbole de virilité par excellence, elle fait aussi un tabac chez les people de Georges Clooney en passant par Jean Dujardin ou Ryan Gosling. Les commerçants aussi ne s’y sont pas trompés et nombreux sont les barbiers et autre barber shops à proposer leurs services. La barbe ? Impossible de lui échapper !
Quelle barbe porter ?
Si la barbe un peu longue reste plus que jamais l’apanage des hipsters, la barbe de 3 jours est sans doute celle qui se porte le plus facilement. Virile à souhait, elle convient à tout âge. Haro en revanche sur le bouc, franchement pas classe, ou sur la barbe archi-sculptée (on a dit barbe, pas œuvre d’art). Pour le reste, une seule règle d’or : votre barbe doit s’arrêter au niveau de la pomme d’Adam, pas en dessous. Après, ça fait négligé !
Ccomment l’entretenir ?
L’entretien d’une barbe est essentiel. Taillez-la donc régulièrement pour ne pas ressembler à un homme de cromagnon, idéalement tous les 2 ou 3 jours.
- Pour les barbes courtes, le rasoir électrique, ou tondeuse, est idéal. Il permet d’obtenir un résultat parfait.
- Pour les barbes plus longues, optez pour des ciseaux, accompagnés d’un peigne très fin pour plus de précision. Si la tâche s’avère trop difficile, n’hésitez pas à faire appel au service d’un barbier.
- Et n’oubliez pas : pour faciliter son entretien et le passage du rasoir sur les joues, la barbe doit être hydratée matin et soir. Un soin spécifique ou une huile assouplissante sont parfaits.
Comment la raser ?
Lassé de votre barbe ? Qu’à cela ne tienne, il suffit de quelques coups de rasoirs pour vous en débarrasser… Notre conseil pour l’éliminer aisément : commencer au rasoir électrique pour couper au plus court puis appliquez de la crème ou de la mousse de rasage sur votre barbe afin de bien ramollir les poils et préparer la peau. Terminez au rasoir manuel pour un rasage précis et une peau bien nette. Et le tour est joué !