Beige, miel, doré, platine… un blond parfait, ça se travaille. Couleur naturelle ou coloration maison, voici cinq conseils pour devenir une véritable icône de la beauté.
Quel blond ?
Le blond affiche des dizaines de nuances. Plutôt beige, doré, cendré, platine, il est souvent difficile de faire le bon choix. Si vous êtes plutôt châtain, éclaircissez vos cheveux avec des nuances discrètes et naturelles. Le blond miel semble le meilleur compromis, y compris si vous avez le teint hâlé.
En revanche, si vous êtes plutôt blonde de nature, les nuances de beige ou de platine se révèlent du meilleur effet, surtout si, comme Claudia Schiffer, vous avec le teint pâle et les yeux bleus… de quoi mettre votre beauté naturelle en valeur.
Les colorations, comment choisir ?
La coloration maison est toujours délicate, surtout si c’est votre première fois. Misez donc sur un produit pratique à utiliser, qui prend soin des cheveux. Le mieux ? Choisir une formule douche, enrichie à l’essence de perle, un ingrédient protecteur, riche en micro-cristaux, micro-minéreaux et protéines précieuses, afin de nourrir la fibre capillaire, tout en activant l’éclaircissement grâce auxagents alcalins et aux pigments anti reflets jaunes.
Les mèches, le bon compromis
Un beau blond naturel, ça se travaille. Pour obtenir un résultat discret et ultra glamour, faites un balayage ou des mèches sur votre couleur naturelle ou sur votre coloration. Si vous avez un blond très clair, et pour donner une impression de volume, optez pour des mèches d’une couleur de un à deux tons plus foncé que la couleur de base. Au contraire, si votre blond est plutôt doré ou cendré, privilégiez des mèches plus platine pour illuminer votre couleur.
Les shampooings
Les jolies mèches blondes peuvent perdre de leur éclat et devenir ternes, surtout si les cheveux sont secs. Il est donc indispensable de leur apporter des soins spécifiques, afin de cibler leurs besoins. Et ce choix se fait dès le shampooing. Privilégiez une formule spécialement conçue pour le blond, enrichie en huile nourrissante qui contient des oméga-3 essentiels à la fibre capillaire. Procédez à deux shampooings, deux fois par semaine maximum.
Les soins
On ne le répètera jamais assez : ils sont indispensables ! Non seulement ils permettent de garder des cheveux doux et souples, faciles à coiffer, mais en plus ils permettent de garder un beau blond lumineux plus longtemps. Comme pour le shampooing, privilégiez les formules enrichies en huiles nourrissantes et en vitamine E. A utiliser après chaque shampooing et à laisser poser un minimum de 5 minutes pour une meilleure pénétration des actifs.