Envie de fraises ? Et si, au lieu de les manger en salade de fruits, en tarte ou à la chantilly, vous essayiez de profiter de leurs bienfaits sur votre peau ? Découvrez 3 façons étonnantes de les utiliser en beauté.
En plus d’avoir un goût délicieusement sucré, la fraise renferme d’incroyables bienfaits pour notre peau. Sa richesse en vitamines lui confère des propriétés antioxydantes idéales pour chouchouter nos cellules et retarder leur vieillissement. Usez et abusez de ses bienfaits. Vous serez bluffé !
Pour nettoyer le visage
Une hygiène irréprochable est capitale pour garder sa peau saine et belle. Et si en plus on peut profiter des vitamines de la fraise, c’est tout bénèf’ !
Comment faire ? Lavez et écrasez une fraise dans un bol. Mélangez-la à une cuiller à café de nettoyant visage liquide. Mélangez et étalez sur votre visage humide. Massez délicatement grâce à de petits mouvements circulaires. Rincez abondamment à l’eau claire.
Pour désincruster les pores
Rien de tel que les petits graines de sucre pour désincruster naturellement les pores de la peau. Mélangé aux grains fins de la fraise et à sa pulpe vitaminée, la peau retrouve sa lumière et sa douceur naturelle.
Comment faire ? Lavez et écrasez une fraise. Dans un bol, mélangez la pulpe avec une cuiller à café de sucre. Prélevez un peu de ce mélange et étalez-le sur une peau propre (visage ou corps). Massez avec de petits mouvements circulaires. Insistez sur les zones les plus grasses (la zone T sur le visage : front, nez, menton). Rincez à l’eau claire, séchez et hydratez.
Pour hydrater en profondeur
Pour garder une peau belle et saine, il faut non seulement la nettoyer matin et soir, mais il faut également l’hydrater en profondeur. Pour cela, rien de mieux que le miel. Ses pouvoirs hydratants, associés aux vitamines de la fraise, en font un soin de choix.
Comment faire ? Lavez et écrasez une fraise dans un bol. Ajoutez une cuiller à café de miel. Mélangez et appliquez sur le visage en évitant la bouche et les paupières. Rincez abondamment à l’eau claire.