Décomplexons-nous : les yeux de biche, ce n’est pas naturel chez tout le monde ! Mais avec quelques astuces, on peut toutes avoir un regard attractif. Testé et certifié par nous-mêmes.
Jouez du crayon blanc
Un truc vieux comme le monde : pour agrandir le regard, rien de tel qu’un peu de crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l’œil. Evidemment, on évite le coin interne de l’œil – le crayon aurait l’air d’une impureté et cela ferait désordre.
Illuminez le coin interne
S’il est privé de crayon blanc, le coin interne de l’œil sera enluminé par une pointe de fard irisé : le regard sera immédiatement plus pétillant et paraîtra plus ouvert. Pour cela, on pose une toute petite touche de fard crème nacré juste à l’angle, du bout du doigt ou au pinceau pour les puristes.
Dessinez les sourcils
S’ils ont retrouvé leurs lettres de noblesse depuis quelques saisons, ce n’est pas pour rien : les sourcils occupent une place majeure dans notre visage et dans nos expressions. Pour un regard qui paraît plus grand, ils jouent tout leur rôle. On commence par les brosser, puis on les souligne avec un crayon ou un fard très clair légèrement irisé sur l’arcade. L’expression est immédiatement défatiguée. Si besoin, on redessine les sourcils au fard ou au crayon à sourcils, exactement de la même teinte que les cheveux, toujours en hachurant pour garder le côté naturel.
Misez sur les cils
Evidemment, qui dit grands yeux, dit mascara. A moins que vous n’ayez des liens de parenté avec Betty Boop, cette étape est difficilement optionnelle. On choisit un mascara qui correspond à ses besoins (volume, longueur ou définition, ou les trois), et on l’applique sur les cils du haut en commençant par la racine, par petits mouvements en zigzags. Pour les longueurs, on fait tourner la brosse en faisant le même geste que lorsqu’on tourne une clé pour démarrer une voiture. Pour agrandir le regard, on étire les cils vers le haut et l’extérieur, puis on comble les vides au niveau de la racine avec un eyeliner noir. Si vous êtes fatiguées, évitez de maquiller les cils du bas. Si vous avez les cils très droits, recourbez-les au préalable avec une pince recourbe-cils.
Effacez les cernes
Tout au moins, visuellement ! Appliquez un anti-cernes un demi ton plus clair que votre fond de teint. Au doigt ou au pinceau, masquez subtilement les cernes après avoir appliqué votre fond de teint ou votre BB crème : cela évitera de déplacer la correction, ce qui arrive généralement quand on procède à l’inverse.