On l’appelle l'”Edward aux mains d’argent de la cuisine”, on dit de lui qu’il va “cuisiner des yeux de vierges”, le chef Olivier Streiff, avec son look de dandy gothique, a fait beaucoup parler de lui depuis qu’on l’a vu dans l’émission Top Chef. Âgé de 38 ans, le cuisinier originaire de Lorraine a fait sensation en affrontant le chef étoilé Philippe Etchebest au cours d’une épreuve de l’émission Top Chef. Il a réussi à séduire la jurée Hélène Darroze en lui proposant des recettes qui sentent bon le sud comme la “fleur de courgette et sa ratatouille crue et cuite”. Mais qui se cache vraiment derrière ce singulier personnage qui nous offre à l’écran une cuisine colorée et créative ?
Olivier Streiff : un philosophe au grand coeur Voir les photos© PIERRE OLIVIER/M6
Olivier Streiff est un personnage fascinant parce qu’il assume pleinement son look, dont l’originalité, il est bon de le rappeler, n’a jamais été formatée pour l’émission. Interviewé par le magazine Télé Star, le chef revient sur son apparence atypique : “J’ai tout entendu depuis des années. Que je dormirais dans un cercueil et mangerais des araignées… Là, on dit qu’avec moi, on va boire du sang, que je vais cuisiner des yeux de vierges…”.
En réalité, le chef aime concoter des plats à l’inverse de son style : colorés, légers et savoureux. “La nature est pleine de couleurs et mon coeur n’est pas sombre.”
Lire aussi : Les petits secrets du chef Philippe Etchebest