Toutes les occasions sont bonnes pour offrir ou déguster du chocolat ! Noir, au lait, aux noisettes ou encore aux fruits… on croque, et on craque !
Les Français aiment le chocolat ! Pour preuve, 34% d’entre nous avouent avoir un besoin quotidien de chocolat, 31% sont des consommateurs compulsifs, aux envies soudaines, alors que 34 % l’apprécient occasionnellement.
Fringale, crise d’angoisse, coup de stress ? Un seul réflexe : taper dans une tablette pour un, deux, trois carrés!
Par chance, le chocolat est bon pour notre santé physique et psychique. C’est d’ailleurs ce que révèlent de nombreuses études. Des antioxydants aux polyphénols, le chocolat renfermerait de nombreuses substances thérapeutiques, aux effets antistress, notamment. C’est sans doute pour cette raison, qu’il est perçu comme un booster de bonne humeur pour 45% d’entre nous.
A grignoter tout au long de la journée…
Mais au juste, quel est le meilleur moment pour craquer ? Et sur quelle sorte ? En cas de petits creux, quelques carrés de chocolat ne sont jamais de refus !
Vous surveillez votre ligne ? Privilégiez le chocolat noir : plus fort en goût (à partir de 55% de cacao), il satisfait rapidement l’envie de sucré. A privilégier pour accompagner un café, en dessert ou à l’heure du goûter, pour profiter un maximum de tous les arômes.
Envie de réconfort et de gourmandise, le chocolat au lait s’impose. Fondant et croquant à la fois, il accompagne à la perfection l’en-cas du matin ou de l’après-midi. Quelques morceaux sur un bout de brioche ou de pain… régal garanti ! Et pour rester raisonnable, optez pour les portions individuelles : la tentation est ainsi moins grande qu’avec une tablette de 100 g.
Enfin, pour un petit plaisir sucré après le repas, midi ou soir, laissez-vous tenter par les bouchées au chocolat. Nature fondant, au caramel, aux fruits ou même à la liqueur, ils savent séduire les plus gourmands d’entre nous… allez, laissez vous tenter !