Ils portent le même nom et se ressemblent en tout point : même carrure imposante, mêmes origines du sud-ouest, même émission sur M6… Pourtant, Christian Etchebest n’a aucun lien de parenté avec Philippe Etchebest. “On n’est pas du tout de la même famille ! Tout le monde me dit “C’est ton frère“ !” déclare-t-il à Télé Loisirs. Il a également ajouté à Télé Star, en faisant référence à Gilles Goujon, son confrère juré de Masterchef : “Des fois, Gilles m’appelle Philippe pour me faire ch…“. Outre son incroyable ressemblance avec un autre chef cathodique, découvrez les secrets de celui qui a pris possession des cuisines de Masterchef 2015 sur TF1 depuis le 25 juin.
Avant d’intégrer l’émission, il ne connaissait rien de Masterchef Voir les photos© STARFACE / TF1
Christian Etchebest fait sa première apparition sur le petit écran en 2005 dans l’émission Panique en Cuisine sur M6, la première version de Cauchemar en Cuisine, que son homologue Philippe Etchebest présentera par la suite. En 2008, il présente l’émission culinaire Bon et à savoir où il fait découvrir aux téléspectateurs les secrets de fabrication des aliments, en pénétrant dans les coulisses de l’industrie alimentaire. Il n’en est pas non plus à son coup d’essai en tant que juré puisqu’il tient ce rôle en 2014 dans l’émission La Plus belle région de France diffusée également sur M6.
Le chef cuisinier originaire de Pau n’arrête pas les mises en avant médiatiques, mais reste tout à fait lucide quant aux retombées : “Ce qui remplit nos établissements, c’est le travail. Mes restaurants, je les ai remplis sans télé. J’ai eu la chance de faire quelques émissions intéressantes, je me suis régalé. Mais mon travail, ce sont mes restaurants. La télé, c’est la cerise sur le gâteau“, a-t-il confié à L’Express.
Lire aussi : Les petits secrets du chef Philippe Etchebest et Ce que vous ignorez du chef Olivier Streiff