Indispensable du vestiaire féminin, la chemise en jean peut se porter de nombreuses façons. Vous manquez d’idées pour l’assortir ? Avec une jupe évasée, un pantalon chic, une robe légère : on vous donne nos idées, pile poil dans la tendance !
Préambule : de la bonne utilisation de la chemise en jean
Pour bien porter la chemise en jean, quelques points à connaître tout d’abord… Côté couleur, le jean brut ou clair sont les options les plus efficaces. Le bleu foncé ou le noir sont plus difficiles à porter. À essayer aussi : les couleurs pastel vitaminées. Côté coupe, évitez les chemises trop amples : le jean se porte ajusté, aussi bien à la taille que sur les épaules. Sachez aussi que le total look jean, symbole absolu des années 1980, n’est pas franchement dans la tendance… surtout avec un jean à coupe boyfriend ou une salopette. L’idéal : dépareiller, avec d’autres matières.
La chemise en jean : ouverte sur une petite robe
Pour un look très féminin, portez votre chemise en jean avec une petite robe. Choisissez-la de couleur claire ou vive, avec ou sans motifs, légèrement évasée pour casser la coupe droite et si possible courte, de la chemise. Avec une robe longue et fleurie, pourquoi pas bustier lors des beaux jours, elle sera du plus bel effet !
La chemise en jean : pour casser un pantalon classique
Vous avez décidé de porter un pantalon à pinces noir ou à coupe chino ? Alors cassez le style un peu rigide de cette tenue avec une chemise en jean, qui devient l’atout branché, pour un look sûr.
La chemise en jean : nouée avec une jupe taille haute
Si vous la nouez délicatement à la taille, votre chemise en jean (à porter ici avec les manches retroussées), sera parfaitement mise en valeur avec une jupe taille haute. Une paire d’escarpins vernis pour encore plus de féminité et hop, le tour est joué !
La chemise en jean : avec une tunique
La bonne alternative pour styliser une tunique un peu longue et ample : la chemise en jean, à porter ici aussi nouée à la taille. Associez-la avec un legging, en coton noir tout ce qu’il y a de plus simple. Des tennis compensées seront parfaits avec cette tenue, simple, féminine et tout à fait dans le vent.
La chemise en jean : pour mettre en valeur un pantalon flare
Le trio parfait : un pantalon flare à taille haute, une chemise en jean bien cintrée et une paire de talons hauts. Simple et (très) efficace pour les amoureuses du jean…